Une bullet aventurière

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 14 oct. 2007, 21:10

Oui, mais les artisans ratissent un partie non négligeable du budget global des autos, motos et tout ce qui peut rapporter, cette partie-là les grosses entreprises le veulent aussi, comme elles ratissent tout le reste.
Cela fait des lustres que les "grandes enseignes" ratissent tout ce qui se vend, y compris les lacets, la réfection des talons de chaussures, les billetteries de spectacles, stades, des plaques minéralogiques. Voilà très longtemps queFord qui m'a vendu une voiture en 1999 me relance de temps à autre pour m'inciter à changer mes garnitures de freins et autres travaux pour lesquels autrefois les concessionnaires aimaient autant ne pas avoir à faire, alors s'ils resserrent les boulons c'est bien pour éliminer toutes ces fourmis qui prennent leur part. Plus tard, lorsqu'ils seront seuls ils feront ce qu'ils voudront (sans toutefois étouffer le couillon totalement, il faut bien qu'il vive un peu si on veut qu'il continue à payer). :wink:
JacquesD

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 14 oct. 2007, 21:21

Ah la rocade de Toulouse!!! J'en viens et tous les kilomètres il vous affiche un message pour vous complexer de polluer :cry:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

bart
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice

re

Messagepar bart » 14 oct. 2007, 22:06

limobull
si tu es passé par la rocade de Toulouse, tu n'es pas passé loin de chez moi. la prochaine fois n'hésite pas, un café, une bière ou quoi que ce soit, toi, ta famille, vous êtes les bienvenus.
90 sur la rocade pour le rodage c'est beaucoup trop ...
bart

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 14 oct. 2007, 22:21

Pour ma part, j'ai fais construire en 2005 et j'ai investi dans la géothermie pour me chauffer et produire l'eau chaude sanitaire. Le terme de géothermie est un peu usurpé car en fait car il s'agit plutôt du principe de la pompe à chaleur qui récupère les calories du sol. J'ai un épandage de plus de 800 m linéaires de tuyaux de cuivre gainés de PER dans le sous-sol du jardin à env 70 cm de profondeur. Ce réseau contient une sorte de gaz caloporteur qui récupère les calories fournies naturellement par le sous-sol sous l'action du vent, du soleil et de la pluie. Il y a un compresseur dans le sous-sol qui fait le boulot inverse d'un frigo pour produire de l'eau chaude en comprimant le gaz qui chauffe un tuyau d'eau par contact. J'ai également un circuit d'épandage séparé avec un autre plus petit compresseur pour produire l'eau chaude sanitaire.
200 mètres carrés du jardin sont dédiés à cet épandage et il y a deux contraintes : interdit de planter des arbres à fort enracinement (ou alors il faut prévoir un emplacement laissé libre avec une marge de sécurité) et interdit de goudronner sur l'épandange pour que les échanges thermiques se fassent.

Le circuit à l'intérieur de la maison est un plancher chauffant tout ce qu'il y a de plus classique et il y a des radiateurs basse température à l'étage. Conso totale sur un an : 450 euros l'année dernière et 20° minimum à la maison car ma miss est assez frileuse.

L'installation m'a coûté 14000 euros et le percepteur m'a fait un chèque de 4800 euros de remboursement (les aides de l'Etat sont désormais de 50 % de l'investissement en matériel hors main d'oeuvre pour les solutions "vertes"). Voir le site de l'Ademe qui détaille toutes les aides et les démarches sur ce sujet http://www.ademe.fr
De plus, pas besoin de conduit de cheminée pour chaudière et pas de rejets atmosphériques. Le compresseur est très silencieux et ne nécessite pas d'entretien particulier. Il y a une vérif du circuit de gaz à faire tous les 4 ans.

A mon retour en métropole, je compte investir dans une éolienne pour alimenter tout cela en totale autonomie car je suis sur une bute et Eole y est très généreux... :wink:
Si l'un d'entre vous s'y connait en Eoliennes je suis preneur de tous vos conseils avisés ! :wink:

Je compte aussi installer un système de récupération d'eau de pluie...
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 14 oct. 2007, 23:04

Vous n'êtes pas sympa avec Jean92. :wink:

Trois pages de posts, et toujours rien sur les Hollandais et leur Bullet 350... :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Daniel78 le 14 oct. 2007, 23:45, modifié 1 fois.

Nelska
Royal participant

Messagepar Nelska » 14 oct. 2007, 23:30

Put... milles excuses, je me croyais sur le site de Nicolas Hulot ! :oops:

Bon, alors, on parlait de Hollande ? :lol:

Image

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 15 oct. 2007, 07:57

Daniel78,
Comment veux-tu que nous suivions Jean92 dans son message ? On l'aime bien Jean92, mais il parle de hollandais qui sont passés au Kenya avec leur Bullet, c'est bien beau tout ça mais ça nous fout la grosse honte :oops: :oops: :oops: :oops: puisque pas un d'entre nous (sur le site) n'est arrivé à traverser l'hexagone.
La 350 de Jean vient d'Angleterre (mais dans un gros 4 x 4). Je crois que celui qui a fait le plus de km d'une seule traite est le médecin hollandais qui avait roulé 900 km pour venir à Pont-du-Château.
C'est vrai que toutes nos Bullet on fait le quart du tour du monde pour nous parvenir (mais dans une caisse et sur un bateau).
:lol: :lol: :lol:
Ceci dit, chapeau pour ces hollandais, il n'y a que la foi qui sauve. :wink:
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Par la route.

Messagepar Jackymoto » 15 oct. 2007, 12:48

Ne dis pas ça à Karine,ou tu vas te faire moquer de toi:la sienne elle la
ramené par la route(et pas la meilleure!)

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 15 oct. 2007, 19:12

oh merde ! :shock: :shock:
Pardon Karine, mea culpa. :oops: :oops: :oops:
Ce n'est pas de la mysoginie, mais j'avais zappé. et pourtant qu'elle aventure. :D
Cela reste un exploit, le kilométrage d'un tel voyage dans des contrées plus ou moins tolérantes, avec une bécane pouvant être fantaisiste.
Encore une fois j'ai raté une bonne occasion de fermer ma gueule.
:wink:
JacquesD

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 15 oct. 2007, 22:34

Vous vous rendez compte ? Si on pouvait transformer en énergie la connerie renouvelable et inépuisable de nos "dirigeants", on serait vachement excédentaires.

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 16 oct. 2007, 06:37

Marco,
Là tu déconnes, tu sais bien que par définition le mouvement perpétuel n'existe pas, mais je dois reconnaître que dans le cas que tu évoques on pourrait dire "On n'a jamais été aussi près du mouvement universel sans apport extérieur d'énergie".
Ils sortent tous de la même école (ou presque) et beaucoup sont les fils de ceux de la génération d'avant (ou de leur collègue, ou comme le premier péquin venu parfois il sont aussi des fils de facteur). :lol:
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Reproduction des verreux

Messagepar Jackymoto » 16 oct. 2007, 12:59

Et en plus,ils ne se reproduisent qu'entre eux'(comme les avocats et les toubibs!!)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 16 oct. 2007, 14:36

:D Nelska tu m'intéresses, Une éolienne, c'est une bonne idée, après c'est savoir comment stocker l'énergie. Savoir si on l'utilise en directe ou encore si on la réinjecte dans le réseau ???
Perso en ville il me faudrait un mat trop grand je crois, mais le vent me passionne. D'où la Hollande et ses moulins et ses Bullets voyageuses (bien rattrapé non :wink:).
:idea:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Reproduction des verreux

Messagepar mimi.lulu » 16 oct. 2007, 15:52

Jackymoto a écrit :Et en plus,ils ne se reproduisent qu'entre eux'(comme les avocats et les toubibs!!)

Et comme les nones et les curés !

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Nelska
Royal participant

Messagepar Nelska » 16 oct. 2007, 18:11

Ded31 a écrit ::D Nelska tu m'intéresses, Une éolienne, c'est une bonne idée, après c'est savoir comment stocker l'énergie. Savoir si on l'utilise en directe ou encore si on la réinjecte dans le réseau ???
Perso en ville il me faudrait un mat trop grand je crois, mais le vent me passionne. D'où la Hollande et ses moulins et ses Bullets voyageuses (bien rattrapé non :wink:).
:idea:

Bien rattrapé Ded :lol:

Tu peux au choix choisir un modèle qui stocke l'énergie ou bien opter pour la renvente directe des excédents de production à EDF.
Je ne sais pas si c'est autorisé en ville, ça m'étonnerait...

Si tu veux des infos, voilà le site de la boîte où je compte acheter l'éolienne :

http://www.france-eoliennes.com/