Le gars Yann (comme un de mes petits fils) il a pas parlé d'un pot Full Barouf nan plus !
Faut se calmer un pneu.
Les pots d'OST Motorcycle (ancien Tendance roadster sud) sont homologués, y'a pas de braises sur l'étang.

ligérien a écrit :Dans cette situation, il a pas réfléchi, il a vu ces vieux qui allaient ce faire emboutir,il a fait au plus rapide et heureusement, c'était à une fraction de seconde près.
Le temps de chercher le klaxon c'était trop tard, on est pas habitué à rouler avec le doigt dessus

Ded31 a écrit :...Les pots d'OST Motorcycle (ancien Tendance roadster sud) sont homologués, y'a pas de braises sur l'étang.
ligérien a écrit :
Pour ded,je voulais simplement dire que je ne suis pas un amateur de pot bruyant mais qu'il peut arriver qu'un peut de bruit peut parfois éviter un accident .![]()
ligérien a écrit :...Je trouvais le dessin intéressant car il montrait les automobilistes avec leurs téléphones portables.
jbt a écrit :... en mouvement, une moto n'est pas perçue à l'intérieur d'une voiture à 15m de distance, elle peut l'être à 10m mais sans qu'il soit possible de déterminer l'endroit où elle est ni où elle se dirige. Et ce quel que soit le niveau sonore de l'échappement. ...

jbt a écrit :ligérien a écrit :
Pour ded,je voulais simplement dire que je ne suis pas un amateur de pot bruyant mais qu'il peut arriver qu'un peut de bruit peut parfois éviter un accident .![]()
Bin non.
C'est une idée reçue à laquelle l'Université de Bucarest a définitivement tordu le coup il y a 4 ans en publiant un article relatant l'étude visant à établir à quelle distance un automobiliste perçoit le bruit d'une moto à l'intérieur de sa voiture (fermée).
Le résultat est sans appel: en mouvement, une moto n'est pas perçue à l'intérieur d'une voiture à 15m de distance, elle peut l'être à 10m mais sans qu'il soit possible de déterminer l'endroit où elle est ni où elle se dirige. Et ce quel que soit le niveau sonore de l'échappement.
10m, c'est la distance qu'on parcourt à 70kmh alors que la moitié du temps de réaction n'est pas encore écoulée...Faire du bruit est complètement inefficace pour prévenir les accidents.
Détails ici: viewtopic.php?t=22831
https://ffmc.asso.fr/le-bruit-de-votre- ... %20voiture.
Ynnblck a écrit :Ola ola, détendez vous braves gens!
Pour répondre au sujet du CT, il ne sont pas équipés pour contrôler le niveau sonore.
Merci par avance de rester courtois! Merde!![]()
V

nirlo a écrit : Ni la pollution.
nirlo a écrit :Ynnblck a écrit :Ola ola, détendez vous braves gens!
Pour répondre au sujet du CT, il ne sont pas équipés pour contrôler le niveau sonore.
Merci par avance de rester courtois! Merde!![]()
V
Pour l'instant effectivement. Le niveau sonore n'est pas contrôlé. Ni la pollution. Mais ça viendra plus vite qu'on le croit. Cf le CT Belge. Et combien même ton pot serait dans les clous question bruit, si il est depourvu de catalyseur, tu seras automatiquement recalé. Il faut y penser.