Un rencontre Aixoise

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 08 avr. 2007, 17:51

Veritas veitatum...
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 08 avr. 2007, 19:29

JacquesD a écrit :Pouvais pas le dire plus tôt ? :twisted: :P :lol: :lol: :lol:

j'ai pas eu le temps

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 08 avr. 2007, 20:14

Fab... :lol:
francis

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 08 avr. 2007, 20:28

Une des choses que j'aimerai aborder c'est le rapport qu'ont les femmes avec leur moto.
Dans le cas des royal Enfield, il est particulièrement difficile d'obtenir leur témoiignage et ce malgré des emails répétés auprès des propriétaires de l'autre sexe chevauchant nos motos.
La moto en général est un monde masculin.
Les femmes qui roulent en royal Enfield semblent avoir beaucoup de pudeur à parler de leur passion.
J'ai, ainsi, plusieurs exemples à vous donner.
Et pourtant, elles sont tout aussi welcome sur le site que les mâââââles.
Saurons-nous, dans l'avenir, leur créer un espace à elle, un espace qui leur sera dédié ? Nul ne peut le dire encore.
Cependant, elles sont bien présentes, mais très discrètes.
J'ai des contacts mais qui préfèrent vivre leur passion entre elles et ne souhaitent visiblement pas en parler sur le site ou sur le forum.
C'est dommage.
je suis comme vous "amoureux" de nature. Et avec le respect que l'on doit à la gente féminine qui roule avec nos motos.
Pour l'instant, je respecte et respecterai, dans le futur, cette extrême pudeur qui les caractérise,; pour ne pas les gêner tout simplement.

Si une pouvait se lancer, franchir le Rubicon et nous rejoindre, je crois pouvoir dire que ET le site ET le forum, seraient grandits.

Peut-être que nous les "étouffons" un peu avec notre verbiage...
Pourtant, elles seraient un nouveau souffle à nos extravagances, pourraient nous apporter ce qu'elles nous apportent dans la vie.
Et ce qu'elles nous apportent, c'est avant tout : la vie.

Et il y a le reste... tout le reste. Tout ce que nous ne savons pas dire, pas aborder et qu'elles seules pourraient dire.

Laissons leur ET le temps ET leur magnifique pudeur.

Que ce "billet" que je suis en train d'écrire, la, tout de suite, puisse leur rendre un hommage mérité. Nous qui, sans elles, ne sommes pas grand chose, ou plutôt qui ne pouvons, sans elles, vivre pleinement nos vies.

Un jour, je me lancerai dans un hommage sincère et véritable a ces femmes qui, souvent seules, parfois en groupe, sont capables de lutter contre les pré-jugés et monter sur leur moto en ressentant des sentiments semblables aux nôtres.

C'est une des "tares" du site, du forum.. Que de ne pas avoir de femmes qui parlent et s'expriment.

Qu'elles sachent que je suis près à leur ouvrir grandes nos portes.

Pour la différence , mais aussi pour ce qu'elles nous apportent.

Pour ce qui nous rappochent.
francis

Miss Enfield
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : et EFI 500 noire
Prénom : Karine

premier message de Miss Enfield

Messagepar Miss Enfield » 10 avr. 2007, 00:39

Chassez le naturel il revient à moto. Mon Enfield me poursuit, je ne peux être moi même sans elle, semble t il. J'ai une étiquette Miss Enfield colée sur les fesses. J'ai espéré que cette vieille et insouciante aventure Delhi-Paris resterait une étape dans ma vie, seulement un voyage comme un autre. Je n'avais aucune idée des passions que j'allais réveiller chez les gens qui rêvent d'une vie d'aventures dont ils se privent. Parceque je parlais Hindi et qu'une Enfield était je croyais la seule moto que je pouvais me permettre d'acheter, parceque je voulais comprendre ou finit l'orient et ou commence l'occident...10 ans plus tard, je roule toujours en Enfield, les passants se retournent sur mon passage, les motards sont curieux, les discussions s'animent...dois je ou non refaire la peinture...Je ne peux pas louer d'appart sans garage...car je ne veux plus qu'elle couche dehors..je ne peux pas m'acheter une moto plus rapide et moins salissante car ce serait la trahir...je suis conditionnée.
Rouler Enfield c'est aussi apprendre la solitude, c'est rester différente malgre soi. Je ne peux pas vraiment faire partie d'un groupe de motards car ils vont plus vite que moi...Etre femme en Enfield c'est porter des bottes, un cuir, c'est transpirer souvent en kikant, c'est trouver des amis qui veulent bien passer du temps sur ta moto pour comprendre ce qui ne va pas...c'est se balader tout en écoutant constamment le bruit de sa moto, entendre si les vitesses patinent, écouter le 'tacotacotaco...', ancrer le rythme du moteur 4 temps dans sa peau; c'est avoir souvent les doigts (et le visage) plein de cambouis.
Peut etre que si je n'avais pas adopté mon Enfield, il y a 10 ans, alors ma vie aurait été complêtement différente.
J'ai travaillé dans une organisation internationale à Rome et pour me présenter devant tout le personnel, la première semaine, le directeur général a annoncé en anglais que j'étais rentrée d'Inde en Enfield. J'étais super génée, car je pensais que cette anonce n'avait rien à voir avec mes compétences professionnelles...et ,puis j'étais genee de m'afficher ainsi. Les années ont passé et j'ai compris que cette Enfield etr ce voyage font partie de ma personnalité, je suis un tout, je suis moi, comme vous tous, uniques.
J'ai tenté de répondre à Francis qui lancait un appel aux femmes de ce site.
Je remercie Fabien (qui n'a pas hésité à m'accoster et à m'inviter à joindre ce forum) et Amandine (pour les uperbes photos prises devant le skiff à Aix Les Bains)
Pour les autres : je suis immatriculée en Savoie, même si depuis 10 ans j'ai vécu à Paris, puis à Bruxelles (j'allais chez Giorgio, route de Bruxelles à Waterloo), en Italie à Rome, mais à Rome je n'ai pas eu la chance de trouver un amateur de Enfield et en plus elle dormait dehors donc elle a pas mal rouillé...je roule oui mais pas très loin car elle n'a pas la super forme en vérité, elle patine bcp en 4ème, j'ai un problème avec le cable d'accelerateur ou l'aiguille du carbu...
Comme ce forum regorge de tuyaux mécanique enfield, je pense que je reviendrai vous lire, vous qui avez décidé de rouler Enfield. QUELLE IDEE...saviez vous qu'en roulant enfield, vous deveniez différent, uniques? oups je n'ai plus de batterie, bises a tous
Karine

...............@
.... ......-[]--=\*
....... ---(o)z_/(o)

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 10 avr. 2007, 01:20

Welcome Miss Enfield :D

Si tu as besoin de conseils pour soigner ta belle, tu frappes ici à la bonne porte !

Pour ceux qui n'ont pas encore eu le loisir de lire les aventures passionnantes du voyage de Karine et de sa Belette, vous pouvez télécharger les trois pdf ici, dans la rubrique "aventures et photos" du menu : http://www.krescendo.org/

Bonne lecture :wink:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 10 avr. 2007, 09:00

on en discute sur un autre sujet, mais faire un voyage comme ca, une fois fait , ca parait facile ... mais il faut se lancer .

Apres, il nous manque soit le temps, soit l'argent, soit la liberté

un voyage comme ca ca marque les esprits, en plus une femme, à moto dans des pays ou les femmes ne sont pas considérées, ca marque une certaine forme de caractere.

Si tu n'avais pas fait ce voyage là , tu aurais certainement fait autre chose d'aussi marquant.

Bienvenue sur ce forum, et pour les questions techniques, en fouillant un peu .... tu trouveras surement quelques réponses

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 10 avr. 2007, 10:04

Bonjour et bienvenue Karine, ce que tu dis plus haut m'a touché car c'est forcément ce que l'on ressent en roulant sur une machine différente, tu l'exprime de belle manière, c'est tout.
Respect pour le voyage et ta ténacité, je file lire le récit de ton voyage.
Bonne journée
Jean-Michel

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 10 avr. 2007, 10:43

Oui karine, c'est beau ce que tu écris.
C'est beau...Si un jour tu le veux bien, j'aimerai t'ouvrir une page sur le site avec tes mots, tes mots à toi... Tu me joins à quelques photos un fichier word avec ce que tu aimerais dire et je te publie. Cette page restera la tienne, et tu pourras la modifier lorsque tu le souhaites.
Ton expérience fait partie intégrante du tout...
francis

Fabien
en rodage

Messagepar Fabien » 10 avr. 2007, 15:12

C'est une tres jolie Bullet, je me souviens en avoir croiser une un peu comme ca, une jaune et ivoir je crois une moto de la police, magnifique.

Bienvenu a Miss Enfield ( j'ai louper les candidatures ? ) qui nous a si bien résumer ce qu'etait, pour beaucoup d'entre nous, que de rouler sur ses machines d'un autre temps.

Merci a elle, merci a vous

Miss Enfield
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : et EFI 500 noire
Prénom : Karine

Messagepar Miss Enfield » 11 avr. 2007, 01:07

Bonsoir,

je me demande comment il est possible qu’un Forum sur les Royal Enfield soit d’avantage fréquenté qu’un forum sur le développement d’un nouveau mécanisme financier qui permettrait de financer des usines d’eau potable dans l’arrière pays Béninois. J’ai été interpellée une dizaine de fois pour participer à des forums electroniques dans le cadre professionnel, et ceux-ci ont rarement fonctionné, survécu à nos emplois du temps kamikazes.

Peut etre le succès de Notre Forum…est il du aux utilisateurs bienveillants, unis autour d’un même rêve : faire de la moto toute la journée et ne pas travailler 8) . ou peut etre est ce du à Francis le ouebmaster comme il s’épelle lui-même. D’une manière ou d’une autre vous avez réussi à capter mon attention et mon temps… :evil: mais peut etre qu’en échange je perdrai moins le mien à chercher seule des réponses aux maux de ma fidèle moto.

Une question que je me pose sans vraiment décider de la réponse est la suivante : dois je ou non penser à acheter un nouveau speedometer (cable de comptage kilométrique) afin de savoir à quelle vitesse roule ma moto ou encore combien de kms ai-je parcouru en 10 ans ? il y a 6 / 7 ans qu’il m’a lâché et je ne sais pas ou j’étais mais du coup je ne l’ai jamais réparé. Si maintenant je le changeais, alors le kilométrage ne serait plus exacte puisque j’ai parcouru des milliers de kms depuis. Et je ne voudrais pas que vous pensiez non plus que je n’ai parcouru que 34000 kms ! Je pense parfois à camoufler le compteur, mettre un chiffre absurde à la hauteur de l’absurdité de l’intérêt que je porte ou que vous portez au nombre de kms d’une moto.
Ce paragraphe était pour Francis, toujours dans l’objectif de décrire ce que c’est que d’être une femme qui roule en Enfield… Une femme sur une Enfield se pose toujours des questions :wink:

Après toutes ces considérations inutiles, Druid ne voudra même plus voir ma photo.
JMJ est parti lire mon récit à 10h ce matin et s’est endormi lui aussi…?
Nelska roule t il en Enfield d'ile en îles? (un de mes reves serait d'avoir un camion pour mettre ma moto dedans...rouler...et d'avoir un bateau, pour mettre le camion sur le bateau avec mon Enfield dedans que je sortirais pour faire une à 2 heures de virée au soleil...et aller à la rencontre des populations...)
Fabien veut des élections participatives pour le titre de Miss Enfield, comptais tu te présenter ?
Francis lui adore (me) lire et lire tout simplement…alors pour info écrire un livre est en projet pas encore un objectif assez défini mais si j’avais plus de temps…et de quoi vivre…alors …il me faudrait plus qu’une page Internet! J’ai déjà quelques titres en tête. (...mais...)
Quand à Fab le motard, il va bientôt partir en voyage avec son side et Amandine, au moins jusqu’au rassemblement du mois de mai !

Je viens de revoir les photos prises par Amandine, de ma moto…elle est belle ma moto, au soleil…

Avez-vous vu ma plaque ? DL9SC…ça veut dire New Delhi, 9ème secteur, suivi du numéro…pour info.

Il me faut dormir maintenant, je vais conter les enfields dans ma tête…
Karine

...............@

.... ......-[]--=\*

....... ---(o)z_/(o)

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 11 avr. 2007, 01:21

Miss Enfield a écrit :Nelska roule t il en Enfield d'ile en îles? (un de mes reves serait d'avoir un camion pour mettre ma moto dedans...rouler...et d'avoir un bateau, pour mettre le camion sur le bateau avec mon Enfield dedans que je sortirais pour faire une à 2 heures de virée au soleil...et aller à la rencontre des populations...)

Oui Nelska roule d'ïle en Îles mais sur une vieille Suzuki 250 GN qui fêtera bientôt son 15ème anniversaire et son 50000 ème km...
Pour les îles au-delà de l'archipel de la société, il est cependant plus rentable de louer un scooter ou un vélo sur place...

Ma "Belette" est pour l'instant en cure de jouvence chez Jacques puis attendra sagement mon retour en métropole...

Karine : J'adore l'idée du bateau, du camion et de la Enfield... 8)
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 11 avr. 2007, 08:11

pour ton compteur de vitesse,
deux choses

la vitesse instantanée,
le kilométrage de la moto

Pour ce qui est du kilometrage réel ... tant pis si il y a un décalage ... j'ai une vieille Z 400 j'ai changé le compteur aussi ... on va dire qu'au bout d'un certains moment, ca ne correspond plus à la réalité.

Mais je trouve que c'est fort pratique pour connaitre la distance depuis le dernier plein

et puis la vitesse instantanée , c'est pas que j'adore aller vite, mais j'aime bien voir cette auguille bouger. Sur ma pigeot 104, mon compteur est HS ... ca fait triste, j'aime bien l'aiguille de ma bullet qui se met vers le haut quand j'avance

apres ... ca empeche pas de rouler :lol:

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 11 avr. 2007, 11:23

Ah non, je ne me suis pas endormi sur ton site Karine, je l'ai même trouvé passionnant même si je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
D'ailleurs je me demande si tu ne serais pas l'invention d'un internaute, franchement ça me paraît bizzarre de cumuler autant de qualités : une jolie femme qui roule en Enfield, qui a du cran, qui vit des aventures peu communes, intelligente, cultivée, qui a un boulot interessant etc etc ça fait beaucoup pour une seule personne non?
Je te souhaite bon vent pour la suite!
Bonne journée à toutes et tous
Jean-Michel :)

Fabien
en rodage

Messagepar Fabien » 11 avr. 2007, 14:15

Comme Jmj je vote pour une allucination collective !

J'ai mis pas mal de temp a comprandre ce petit truc, j'ai tourner ma tete dans tout les sens ! C'est jouli
...............@
.... ......-[]--=\*
....... ---(o)z_/(o)