Je me présente rapidement : Pierre, 22 ans, toutes ses dents, étudiant en sciences économiques. Depuis déjà pas mal de temps, je me surprend, et ce dès l'enfance, à rêvasser devant les motards qui passe de ci de là dans nos belles contrées. Et donc, de par le fait, voilà déjà un petit moment que le permis moto me fait de l'oeil, voir même carrément du rentre dedans. Ayant désormais plus de lattitude pour choisir ce moyen de transport ( qui n'a jamais subis le chantage affectif de sa mère " tu vas te tuer ! " ? ) , j'envisage très sérieusement de céder aux chants des sirènes, et pourquoi pas, anglaise. Je sais, c'est passer la charue avant les boeufs, mais je me plais à chercher le modèle idéal. L'inscription au permis devrait se faire courant septembre, et la moto arriver l'année d'après, en même temps qu'un précieux financement de thèse
Après avoir zieuté chez les asiatiques ( je parle des motos ! pas d'esprit mal placé ! ), je trouve la production actuelle certes très performante en 600 650 cm/3 , mais vraiment dénuée de charme. C'est bête, mais je sais que vous me comprendrez, mais je recherche deux chose : un look un peu vintage et résolument décalé. Je pense que la petite bullet peut m'apporter ça, mais je ne sais pas trop quoi en penser comme première "brèle". Puissance contenue et vitesse modérée sont sans doute des plus, mais pour un usage quotidien de 40 km environ, pas de soucis à prévoir sur cette belle damoiselle anglosaxone (coloniale tout de même
Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Pierre !