Nouvelle Royal Enfield ....?
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Re: Nouvelle Royal Enfield ....?
Il ne faut pas perdre de vue que la transition énergétique n'est pas qu'un enjeu écologique et de santé publique.
Les effets de ces deux leviers se mesurent sur le temps très long, et on changera difficilement notre mode de vie actuel pour ça.
La transition énergétique est surtout en train de devenir un enjeu de souveraineté énergétique.
Un pays a déjà mis la main à lui seul sur la plus grande réserve de pétrole au monde au Venezuela, et est en train de récupérer celle de l'Iran.
A partir de maintenant ce sera des enchères au plus offrant, si possible un inféodé, et les prix ne feront que monter dans les décennies à venir.
La transition énergétique (écologique si vous y tenez) ne pourra se faire que si elle devient désirable, rentable pour le consommateur et vécue comme un progrès.
Aujourd'hui elle n'avance pas car elle est perçue comme comme une régression, une punition ou un sacrifice.
Les effets de ces deux leviers se mesurent sur le temps très long, et on changera difficilement notre mode de vie actuel pour ça.
La transition énergétique est surtout en train de devenir un enjeu de souveraineté énergétique.
Un pays a déjà mis la main à lui seul sur la plus grande réserve de pétrole au monde au Venezuela, et est en train de récupérer celle de l'Iran.
A partir de maintenant ce sera des enchères au plus offrant, si possible un inféodé, et les prix ne feront que monter dans les décennies à venir.
La transition énergétique (écologique si vous y tenez) ne pourra se faire que si elle devient désirable, rentable pour le consommateur et vécue comme un progrès.
Aujourd'hui elle n'avance pas car elle est perçue comme comme une régression, une punition ou un sacrifice.
-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...
fab le motard a écrit :
elle est cool.
J'aime bien. Elle pourrait remplacer mon scrambler Ducati, même esprit d'une bécane très à l'aise sur les routes que j'affectionne.
Avec un coût d'entretien moindre et 35 chevaux en moins, mais comme ce sont ceux que j'utilise si rarement....

-
van.alstine
- 650
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Te séparer du beau petit Scrambler pour ... ça ?
Mais tu n'y penses pas sérieusement j'espère ...

-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
Daniel78 a écrit :Il ne faut pas perdre de vue que la transition énergétique n'est pas qu'un enjeu écologique et de santé publique.
De mon point de vue, même si on élimine les gaz à effet de serre, le réchauffement climatique, etc... l'humanité trouvera toujours un nouveau moyen de s'auto-détruire. Nous sommes comme ça, comme le mec qui crache en l'air et se plaint que son molard lui retombe sur la tronche.
Donc, pétrole, électricité, n'importe quoi, on (enfin, ça se fera sans moi, bien sûr) trouvera toujours un moyen pour que ça nous pète à la gueule.
Pour rester dans le sujet, je les aime bien ces Guerrilla et assimilées. Pas dit que ça ne remplace pas la V7 quand je serai devenu trop vieux pour son poids.
-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
- Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...
van.alstine a écrit :Te séparer du beau petit Scrambler pour ... ça ?
Oh j'ai fait bien pire.....genre larguer une 1100 GS pour partir sur un scoot 400.
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Larguer une bien molle pour la remplacer par n'importe quoi d'autre, reste une excellente initiative !
Bravo !
Bravo !

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Marco a écrit :fab le motard a écrit :ils ont les memes députés RN que chez nous qui dezinguent tout ce qui est " ecologique " ?![]()
dont les ZFE
Les ZFE ne sont pas une "mesure écologique", Fab'.
C'est juste une mesure pour dire à l'UE que la France a pris des mesures pour réduire la pollution atmosphérique et ne pas payer les amendes de l'UE qui décrète des taux de pollution en ville à ne pas dépasser.
Et à l'origine, les ZFE ont été décrétées dans le cadre de la santé publique et non de l'écologie.
Pousser à la casse des véhicules thermiques déjà amortis, en parfait état de fonctionner, pour les remplacer par des bagnoles électriques, c'est pas de l'écologie, c'est juste du capitalisme qui fait du jardinage.
Une vraie politique en faveur de l'écologie consisterait à travailler sur :
-Le logement, pour que les gens habitent au plus près de leurs lieux d'activité
-Rendre le train beaucoup moins cher que l'avion à distance équivalente
-Rendre les transports en commun de proximité gratuits, ainsi que les parcs de stationnement automobiles aux abords des gares
-Apprendre aux enfants à se déplacer à vélo depuis l'école, avec des vélos pas chers fabriqués en France
-Soutenir la filière bio et et permettre (en tordant le bras aux grandes surfaces) à nos agriculteurs de produire sainement et de pouvoir en vivre
-Interdire totalement les pesticides et taxer les importations des pays qui les utilisent
-limiter l'irrigation intensive ayant recours aux "bassines" (limiter l'agriculture intensive et productiviste)
-arrêter de vendre des armes et cesser les relations et les échanges économiques avec les pays agresseurs (USA, Israël, notamment), vu que la guerre, question émissions polluantes, c'est pas super
-ré-industrialiser le pays pour produire et travailler local
-cesser ou limiter la numérisation galopante de tout (et limiter ainsi les flux informatiques et les serveurs consommateurs d'énergie)
-contrôler et taxer le commerce en ligne (genre Amazon) et soutenir le petit commerce local
-renationaliser EDF et reprendre le contrôle de nos centrales électriques
-soutenir des partenariat de développement économique et de systèmes démocratiques avec les pays d'Afrique
-renoncer aux traités comme le Mercosur
-réduire le temps de travail (et mieux répartir le travail et mieux partager le produit du travail)
-abaisser l'âge de la retraite et favoriser l'emploi des jeunes
-arrêter de filer des subventions et des crédits d'impôts aux trusts et aux parasites comme Bolloré et Arnaud
-reprendre le contrôle des forêts en les gérant durablement
-promouvoir l'usage de la moto en ville (au lieu de le contraindre)
-cesser de fermer des classes d'école en milieu rural
-lutter contre les déserts médicaux et favoriser les lieux d'accueil-santé en milieu rural
Etc, etc... mais je ne sais pas si tu as remarqué, ça fait des années que nos dirigeants (y compris les écolos en poste dans les grandes villes) font tout le contraire.
Les ZFE, c'est juste du mercurochrome sur une jambe de bois.
Pas mal cette liste....juste y manque encourager ( forcer s'il le faut ) la consommation des produits uniquement de saison , car beaucoup pestent contre le réchauffement ( y'à plus de saisons ! ) scientifiquement prouvé de la faute de l'homme , pi en même temps achètent des tomates , courgettes , fraises , haricots vert......de novembre à mars
On achète pas une moto ou une auto tout les jours , la nourriture c'est tout les jours .
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
-
van.alstine
- 650
Francesco vespa a écrit :van.alstine a écrit :Te séparer du beau petit Scrambler pour ... ça ?
Oh j'ai fait bien pire.....genre larguer une 1100 GS pour partir sur un scoot 400.
Et tu oses t'en vanter ...
Au demeurant je ne suis pas certain que j'aurais aimé la 1100 GS .
-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
druid a écrit :Larguer une bien molle pour la remplacer par n'importe quoi d'autre, reste une excellente initiative !![]()
Bravo !

Oh, je m'en vante parce-que mes passions moto sont toujours irrationnelles et dictées par l'humeur du jour. Mais cette 1100 GS était sans doute la meilleure bécane que j'ai jamais possédée en terme de qualités dynamiques et de capacité à tailler la route.
Mais trop haute, trop lourde surtout une fois chargée.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
c'est vraiment très moche ... et meme ca fait peur,
l'avant ressemble aux masques des medecins du moyen age ... ceux qui vous vidaient le sang pour vous nettoyer !!
l'avant ressemble aux masques des medecins du moyen age ... ceux qui vous vidaient le sang pour vous nettoyer !!
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
fab le motard a écrit :c'est vraiment très moche ... et meme ca fait peur,
Y'a de ça. BM ça te vide les la bourse

-
van.alstine
- 650
Ah bon ?
C'est moche ?
Ben ça alors
Ça n'avait jamais été dit sur ce forum
Au demeurant Fab ta comparaison avec les masques de médecins est bien vue

C'est moche ?
Ben ça alors
Ça n'avait jamais été dit sur ce forum
Au demeurant Fab ta comparaison avec les masques de médecins est bien vue

-
van.alstine
- 650
Francesco vespa a écrit :druid a écrit :Larguer une bien molle pour la remplacer par n'importe quoi d'autre, reste une excellente initiative !![]()
Bravo !
![]()
Oh, je m'en vante parce-que mes passions moto sont toujours irrationnelles et dictées par l'humeur du jour. Mais cette 1100 GS était sans doute la meilleure bécane que j'ai jamais possédée en terme de qualités dynamiques et de capacité à tailler la route.
Mais trop haute, trop lourde surtout une fois chargée.
057.JPG
Sur la 1200 ce n'est pas la hauteur qui me pose problème, mais en effet le poids ... il faut le gérer, à l'arrêt, car dès que tu roules cette moto plane au dessus du goudron.
C'est la seule moto avec laquelle rouler en duo c'est presque comme être seul (à condition d'avoir une passagère qui ne soit pas une cantatrice du festival de Bayreuth).
Rouler chargé aussi faut faire gaffe et rouler chargé en duo j'ai plus vraiment envie.

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
van.alstine a écrit :Ah bon ?
C'est moche ?
Ben ça alors![]()
Ça n'avait jamais été dit sur ce forum![]()
Au demeurant Fab ta comparaison avec les masques de médecins est bien vue![]()
la c'est la preuve en image ...
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Pas de modèle trial prévue chez RE ?
Enfin, une vraie trial pas une EFI de 200kg avec un cadre rouge.....
Enfin, une vraie trial pas une EFI de 200kg avec un cadre rouge.....

Modifié en dernier par Tonton le 02 mai 2026, 13:57, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard