Choix Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
viandx
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : GSX Inazuma
Prénom : jeff

Choix Royal Enfield

Messagepar viandx » 13 juin 2024, 10:35

Bonjour à tous, je cherche une deuxième moto RE et j'hésite fortement entre 3 modèles : La Hunter, l'Himalayan et la Scram.
J'aimerais une moto pas trop lourde (j'ai déjà mon GSX inazuma qui pèse une tonne), facile et avec du couple en bas et donc un peu de sensations... La vitesse de pointe je m'en fous car j'ai déjà ce qu'il me faut. J'aimerais quand même pouvoir doubler sans stress :)
Essentiellement petites routes de montagnes, ballades et un peu de chemin (pas de cross ;)
Je mesure 1m73.
Les 3 modèles me plaisent mais j'avoue que je n'arrive pas à me décider.
Je vais les essayer mais je sais aussi qu'une moto ne se choisit pas forcément à l'essai (parfois on aime pas puis on adore par la suite ;)
Merci beaucoup d'avance à ceux qui ont un avis ou qui ont eu la même demande et ont trouvé la bonne réponse.

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Re: Choix Royal Enfield

Messagepar louis 911 » 13 juin 2024, 10:43

Salut,
L' Himalayan et la Scram411 satisferont tes désirs mais faut savoir que le moteur ne fait que 24,5 de puissance et encore moins la Hunter (20) qui est moins apte pour les chemins, et n' oublie pas de te présenter plus longuement dans ce forum.

fragdegre
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 1200 Griso SE - Moto Guzzi V85TT Travel - MV Agusta Superveloce 800
Prénom : Sylvain

Messagepar fragdegre » 13 juin 2024, 10:57

Vu ton cahier des charges (pouvoir doubler sans stress et un peu de chemin), je m'orienterai vers l'Himalayan 450 (la nouvelle donc).

louis 911
Royal participant

Messagepar louis 911 » 13 juin 2024, 11:08

fragdegre a écrit :Vu ton cahier des charges (pouvoir doubler sans stress et un peu de chemin), je m'orienterai vers l'Himalayan 450 (la nouvelle donc).

J' allais le proposer aussi car sortant d' un monstre qui roule à 300km/h ça va faire bizarre 20 ou 24ch, 40cv ça peut passer.

Topic author
viandx

Messagepar viandx » 13 juin 2024, 11:44

Merci pour vos réponses rapides.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 13 juin 2024, 11:47

viandx a écrit :...J'aimerais une moto pas trop lourde (j'ai déjà mon GSX inazuma qui pèse une tonne), facile et avec du couple en bas et donc un peu de sensations... La vitesse de pointe je m'en fous car j'ai déjà ce qu'il me faut....

Salut,
puisque tu as déjà une moto moderne, ose l'aventure avec une Bullet ancienne : là, tu auras des vraies sensations et pas une demi-moto asservie d'électronique. Une Bullet à tambours et carbu, ça roule à 80 km/h sur un filet de gaz jusqu'au bout du monde, c'est réparable facilement, c'est idéal pour le tourisme, faut juste éviter les voies express.

Une Bullet 500 India des années 90 se dégotte aux alentours de 2500 €.

Bullet Jacco.jpg
Bullet Jacco.jpg (170.32 Kio) Vu 1812 fois
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 13 juin 2024, 11:54

Oui une vraie moto, pas une merde ! :demon: :demon: :demon:
D'ailleurs je me demande pourquoi le Père Noël a vendu la sienne ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 13 juin 2024, 12:08

louis 911 a écrit :J' allais le proposer aussi car sortant d' un monstre qui roule à 300km/h ça va faire bizarre 20 ou 24ch, 40cv ça peut passer.

Il a dit inazuma, pas hayabusa :D

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 13 juin 2024, 12:09

Une seule chose à faire...
ESSAYER !
Chacun a ses critères, difficile de répondre pour les autres.

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

louis 911
Royal participant

Messagepar louis 911 » 13 juin 2024, 12:43

plouf a écrit :
louis 911 a écrit :J' allais le proposer aussi car sortant d' un monstre qui roule à 300km/h ça va faire bizarre 20 ou 24ch, 40cv ça peut passer.

Il a dit inazuma, pas hayabusa :D

J' y connais rien sortie des Royal Enfield :MDR:

Topic author
viandx

Messagepar viandx » 13 juin 2024, 13:22

Marco a écrit :
viandx a écrit :...J'aimerais une moto pas trop lourde (j'ai déjà mon GSX inazuma qui pèse une tonne), facile et avec du couple en bas et donc un peu de sensations... La vitesse de pointe je m'en fous car j'ai déjà ce qu'il me faut....

Salut,
puisque tu as déjà une moto moderne, ose l'aventure avec une Bullet ancienne : là, tu auras des vraies sensations et pas une demi-moto asservie d'électronique. Une Bullet à tambours et carbu, ça roule à 80 km/h sur un filet de gaz jusqu'au bout du monde, c'est réparable facilement, c'est idéal pour le tourisme, faut juste éviter les voies express.

Bullet Jacco.jpg

J'avoue c'est tentant, j'ai déjà eu quelques motos des années 70 (dont la yamaha XS650 que j'ai adoré) mais j'aimerais pouvoir emprunter des chemins et route de montagne.

Tromblon63
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Sportster 1200

Messagepar Tromblon63 » 13 juin 2024, 13:23

Scram prévue avec le moteur de la 450...
Sinon, pour un modèle ancien, pense à la prendre avec des sacoches.... pour emporter outils et pièces de rechange... ce serait bête de rester tout un weekend sur le bord de la route pour un manque de fil de fer, de rustines ou de pate à joint... :LOL:

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 13 juin 2024, 14:15

viandx a écrit :
Marco a écrit :

Salut,

Bullet Jacco.jpg

J'avoue c'est tentant, j'ai déjà eu quelques motos des années 70 (dont la yamaha XS650 que j'ai adoré) mais j'aimerais pouvoir emprunter des chemins et route de montagne.

Ça tombe bien, les vieilles Bullet y excellent. Pas vite, mais bien, facilement ! Tranquille, sur un filet de gaz, ça passe partout.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

halfamile
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs

Messagepar halfamile » 13 juin 2024, 16:30

Marco tu es tellement convaincant que des vieilles bullet il n'y en aura plus pour tout le monde...

Heureusement, les modernes ne sont guère plus chères et restent agréables. Je n'ai jamais eu une bécane aussi récente, (sauf il y a quarante ans) et je m'y fais pas trop mal...

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 13 juin 2024, 17:45

Route de montagne
un peu de chemin
doubler sans stress
La nouvelle 450 semble la plus indiquée. ;)