Messagepar JacquesD » 27 oct. 2006, 13:03
Fab,
Pour les Bullet neuves je ne vois pas où est le problème puisque Trophy les garanti deux ans sans problème sans limitation de kilométrage, les japonais ne font pas mieux. Pour les occasions c'est différent. Je ne sais pas ce que sont devenues les Bullet reprises pour 500 €uros lors d'un achat d'une Electra, il y aurait peut-être de bonnes occases à faire, même s'il faut changer quelques bricoles.
Je suis d'accord que tant que cela marche il vaut mieux ne pas y toucher, le mieux est l'ennemi du bien, je le dis souvent moi-même. Par contre on ne peut comparer une guzzi et une Bullet, il s'agit de deux mondes différents. Les Guzzi sont faites pour aller vite, presque au maxi de leurs possibilités, car les italiens ne passent pas pour être très respectueux des limitations de vitesse. Les Bullet par contre ne vont pas très vite et dans leur pays, faute de routes en bon état, elle doivent se ballader entre 50 et 80 km/h.
Nelska : Fiabiliser une Bullet serait très cher, il faudrait remplacer les roulements, les joints ce qui n'est pas cher, mais la main-d'oeuvre est très chère chez nous, un équilibrage dynamique de vilebrequin aussi, avec toujours 22 chevaux au bout du compte. Personnellement cela me convient parfaitement je roule entre 90 et 110 km/h et je garde mes points. Mais je suis un vieux bonhomme, tout le monde n'est pas comme moi (heureusement pour vous). J'ai surtout acheté ma Bullet pour pouvoir la démonter entièrement (ce qui me ravit) d'autre part je n'ai pas confiance dans une machine d'occasion qui peut avoir été bricolée par les copains du copain de la belle-soeur de celle qui a couché avec un mécano. Je l'ai peut-être déjà écrit (à mon âge on rabache) mais dans les années 75 des gamins sachant que lorsque j'étais en congé je faisais de la mécanique sur des motos de copains, m'ont demandé de les aider à adapter un bout de chaîne pour remplacer la chaîne de distribution d'un 900 Kawa, apparemment ils avaient trouvé un bout de chaîne de vélo, j'ai bien sûr refusé de le faire, je leur ai expliqué que ce genre de truc était impossible car non seulement la chaîne n'avait pas le même pas, mais en plus une chaîne de vélo est presque en fer à ferrer les chevaux comparée à une chaîne de distribution d'un moteur tournant à 10.000 tr/min. Ils m'ont sans doute pris pour un vieux con et un emmerdeur et sont repartis avec leur truc faire quelque bricolage immonde.
JacquesD