6 ans après mon dernier post, me revoilà !!
J'ai revendu ma continental GT après un départ à l'étranger qui s'est un peu éternisé
Nous avons, ma copine et moi pour projet de rentrer en France fin d'année pour... repartir…
Le projet en gros, un tour d'Europe (en restant dans l'union européenne si possible) sur 6 mois/1 an avec volontariat de 2/3 semaines (ou plus si affinité) dans chaque pays que nous traversons.
Départ souhaité pour Avril/Mai, la question se pose maintenant... quelle monture ??
Pas de course de vitesse ici, on prendra notre temps (pas de date de retour), je voudrais juste une machine fiable, robuste, facilement réparable par n'importe quel garage moto, qui m'amène d'un point A à un point B sans trop me prendre la tête, faible conso, qui puisse porter 2 personnes et bagages, et avec un budget graaand max de 7500€ tout compris (moto/bagagerie), si moto neuve ou peu kilométrée évidemment, et moins si possible
J'étais parti au début sur un trail entre 50/80 CV (CB 500x / NC 750x / Vstrom 650 / Benelli TRK/ Transalp), le probleme, toutes ces machines sont un peu hautes pour mes petites pattes
... et puis je me dis que ma continental etait quand même vachement chouette avec son mono si caractéristiqueJe sais pas pourquoi, mais la bullet 500 me fait de l'œil avec son couple de petit tracteur et moteur longue course, mais la question, est-ce que c'est seulement faisable ? ou complètement utopique ou idiot de voyager à 2 chargés avec une telle machine ? D'ailleurs, est-ce qu'on peut encore acheter une bullet 500 neuve ? ou seulement de l'occasion ? est ce qu'on peut les charger (valises/top case/sacs boudins) facilement ?
L'himalayan m'attire moins bizarrement, ainsi que les 650 étant donné le caractère neuf et peut-être pas forcément éprouvé/fiabilisé des machines Enfield pour le moment.
Merci de m'avoir lu ! Si vous avez des retours d'expérience sur des voyages en duo un peu chargé en Europe (j'ai plein de témoignages sur l'inde ou l'Asie, mais pas vraiment comparable avec l'Europe, ou ça roule un peu plus vite et les limites de ces machines peuvent apparaitre plus vite), je suis preneur !!
Bonne route à vous !!