Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 16 mars 2019, 08:20

Kem, kiffer

:MDR: :MDR:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

abel
Votre moto : .

Messagepar abel » 16 mars 2019, 09:17

"Parking" n'existe pas en anglais.

Du pur français qu'on a voulu faire sonner anglais...

abel

Messagepar abel » 16 mars 2019, 11:38

Exact, aux Etats-Unis.
Parking est une création française dérivée du Park anglais. Les Anglais, eux utilisent surtout "Car Park".

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 16 mars 2019, 12:56

Abel a besoin de réviser et Hourdek1 a raison ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

abel

Messagepar abel » 16 mars 2019, 13:57

Je me trompe peut-être, mais:

Revenu en France par l’anglais to park, parking vient du vieux français parquer, et de parc dont l’origine est le mot perche (parra)

M'enfin bon, pas grave et bon week-end à tous.

L'"interceptrice" mérite qu'on y revienne...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 16 mars 2019, 14:13

Qu'importe le mot, tant qu'il y a assez de place pour se garer. :D

:chapo:
JacquesD

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William

Messagepar WillBrequin » 16 mars 2019, 18:10

nirlo a écrit :
WillBrequin a écrit :Et que dire des points de suspension comportant plus de trois points et des points d'exclamation non précédés d'un espace :grmmml:

Monsieur était imprimeur ? Ce sont des règles typographiques ça, surtout pour le ! ... ! :)

Ce sont des règles de ponctuation : http://www.aidenet.eu/grammaire01c.htm#interrogation à respecter que le texte soit imprimé ou manuscrit.

Si je me suis permis de faire cette remarque, c'est uniquement parce que je trouve que certains devraient balayer devant leur porte avant de balayer devant celle des autres...

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 16 mars 2019, 18:56

Tu l'as dit, bouffi ! ;)

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 17 mars 2019, 13:24

WillBrequin a écrit :
nirlo a écrit :
WillBrequin a écrit :Et que dire des points de suspension comportant plus de trois points et des points d'exclamation non précédés d'un espace :grmmml:

Monsieur était imprimeur ? Ce sont des règles typographiques ça, surtout pour le ! ... ! :)

Ce sont des règles de ponctuation : http://www.aidenet.eu/grammaire01c.htm#interrogation à respecter que le texte soit imprimé ou manuscrit.

Si je me suis permis de faire cette remarque, c'est uniquement parce que je trouve que certains devraient balayer devant leur porte avant de balayer devant celle des autres...

Orthographe, grammaire, savoir vivre...
C'est encore coté en bourse ça ? Débarrasse toi vite de ces vieux placements qui ne rapportent plus rien. :mrgreen:
Vive la modernité.
Il n'y a pas une " starteup " qui a invité une appli pour parler correctement ? :larme:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 17 mars 2019, 13:41

Invité ou inventé ? :polom:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 17 mars 2019, 16:12

Concernant le savoir vivre, il en est un, assujetti à quelques menues responsabilités au sein du bureau de la Royal Association, qui en manque terriblement.
Il n'a même pas la politesse de répondre aux messages privés. Lamentable... :blink:

Rassurez vous, il ne s'agit du président, mais d'un de ses "adjoints". ;)

Au passage... Bon anniversaire, Tit34 ! ;) :soif: :boire:

Jmarc24
en rodage
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650cc

Messagepar Jmarc24 » 17 mars 2019, 20:27

Bonsoir à tous.

Je viens vous faire part de mes impressions concernant l’Interceptor après son essai hier après-midi.
J’ai profité d’une accalmie météo pour faire rouler l’Himalayan dans la belle et paisible campagne périgourdine. Au retour, sachant que le Twin tant espéré y était enfin arrivé, je suis passé chez le concessionnaire de Périgueux afin de convenir d’un rendez-vous pour essayer la bête. Mais la moto étant disponible j’ai pu aller faire quelques kilomètres.
Malheureusement. Car je suis tombé sous le charme...
Mon ressenti est conforme aux analyses lues un peu partout : confort, aisance en enchaînements de virages, freinage, tenue de route, douceur des commandes, musique du moteur, vovacité des reprises, couple moteur, suspensions, maniabilité, facilité des manœuvres. Tout est très bon.
Cette moto est très très agréable et facile à rouler. Réellement attachante et craquante !
Deux petits bémols personnels : je trouve les repose-pied un peu haut et la pédale de frein gagnerait à être plus large
Autre point : au vu de ses capacités à rouler longtemps en grand confort j’ai hâte de voir les possibilités de bagagerie...
Hum, je suis bien tenté de faire des infidélités à l’excellente Himalayan....

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 18 mars 2019, 09:32

Merci pour ce petit rapport ! Pour l'instant il semble qu'il n'y ai aucun avis négatif sur ce nouveau twin ! Etonnant non ? (comme disait le grand Desproges) Je n'ai rien lu, Moto Revue Classic, Motomag ou autres essais qui trouvent des défauts importants à cette nouvelle RE. Me ferai ma propre opinion dans quelques jours, mais... :super:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 18 mars 2019, 11:10

pinsole07 a écrit :Invité ou inventé ? :polom:

:larme:
Tu auras rectifié de toi même. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Achille
Votre moto : 500 Café Racer

Messagepar Achille » 18 mars 2019, 12:39

jadisenhiver a écrit :Merci pour ce petit rapport ! Pour l'instant il semble qu'il n'y ai aucun avis négatif sur ce nouveau twin ! Etonnant non ? (comme disait le grand Desproges) Je n'ai rien lu, Moto Revue Classic, Motomag ou autres essais qui trouvent des défauts importants à cette nouvelle RE. Me ferai ma propre opinion dans quelques jours, mais... :super:

Pardonnez ma naïveté je suis nouveau dans l’univers de la moto:
Si elle a du succès (et qu’ elle Est fiable et approvisionnée correctement) ça pourrait être une moto historique non?
La première moto de conception contemporaine mais volontairement gardée simple et à l’ancienne.
Les triumph et les bmw étant des motos modernes au design retro et les mono royal enfield des anciennes modernisées...