J'ai conscience du role de sagouin dont je risque d'être victime auprés des amoureux de la marque
MAIS, MAIS
Le projet me tenait a coeur depuis longtemps
face aux hordes de motos restaurées, j'avais envie de reconstruire une moto sans lifting prononcé, le but étant de garder les traces du passé en investissant uniquement dans l'efficacité.
C'est pour cela que j'ai laissé le cadre rouillé mais avec protection (rustol incolore + vernis auto)
le cadre a été détordu, ressoudé au niveau du bras oscillant.
Le haut moteur démonté ainsi que l'embrayage (le bas moteur ne comportant pas de jeu)
j'ai acheté cette moto 300 euros et me suis fixé un budget de 1000 euros pour avoir une utilitaire sympa
elle va être monté en version "street scrambler" avec selle mono + pouf arrière.
Le cylindre a été déglacé, en cote standart avec segments neufs, soupapes rodées, joints neufs, filtre changé etc
J'avais restauré il y a quelques années une 350 bullet royal enfield de 1963 et ma moto unique est une triumph thunderbird de 1958 aprés avoir eu moultes commando et triumph bonneville (t140,tr6, t 120 de 70) une BSA A 10 GOLDEN FLASH
voila les photos de la bête
la carte grise est de 1967 numéro cadre g2 67152
moteur 67152 + sous le cylindre 0917
je doute de l'année sachant que j'ai un couvercle d'allumage en plastique marqué ENFIELD ainsi qu'un bouchon plastique sur le carter primaire, cette moto a trés peu roulé, mais est passé dans les mains de barbares.
J'envisage de mettre un carbu AMAL et en problème, j'ai le té inférieur de fourche qui n'est pas au bon diamètre, ainsi que l'absence d'un filtre sur le bouchon sous le moteur du réservoir d'huile.
D'aprés les anciennes revu technique il faut changer les segments quand ils ont 1.6 mm de jeu a la coupe, ça me parait énorme, mais par expérience, sur un vieux moteur, il vaut mieux monté avec des jeux plus important afin d'évité les contraintes............la bullet est il faut le dire d'une conception rustique, le primaire est un régal de simplicité en rapport a une boite séparé triumph, de plus elle et monté en alternateur allumage batterie bobine ce qui est un gage de fiabilité connaissant les problèmes liés aux magnétos dynamos tipyques des motos classiques anglaises britannique (fiabilité honéreuse)
ci joint une photo de ma brave triumph sur le circuit du VIGEANT
KRUEL

.