A Mimi Lulu et Roro...L'Indienne...

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

A Mimi Lulu et Roro...L'Indienne...

Messagepar Utilisateur1 » 05 nov. 2007, 16:16

Bon...Elle vient de loin, d'accord...Elle a du froler Mahé, Yanaon, Pondichéry,Karical, Chandernagor;
( j'ai bon Jacques D. ? C'est ben dans cet ordre qu'on les apprenait, non ?).
On l'aurait vue à Suez (si!si!), aperçue en face de Marseille où elle aurait pu s'arrêter, espèrée
au Havre le 1 er novembre...Voilà t'y pas que je reçois aujourd'hui ce mail du transitaire:

veuillez noter que nous venons d'être informer que le Navire a pris du retard: annulation
de l'escale Havraise. En effet, les conteneurs sont déchargés à Hambourg pour un retour
au Havre le 09 Novembre 2007.

Le dossier est bien en préparation douane pour le moment, nous vous informons dès que possible lorsque
la marchandise sera en entrepôt au Havre.
Salutations,

Alors Mimi Lulu et Roro y a toutes les chances pour que vous me coiffiez sur le poteau et
receviez votre royale belette avant moi. C'est tout le mal que je vous souhaite. Mais quand même...
Du 15 Juin au 15novembre ça fera 5 mois d'attente, probablement un record.
C'est que ça commence aussi à pas mal me chambrer dans mon entourage : 
« Arlèsienne... » « Vieux motard que jamais... » « Vingt canassons ! T'es sûr qu' tu vas maitriser? » 
« Tu crois qu'il va rentrer dans ses vieilles combardes ? » « Ton bol Altus doit être un peu large maintenant...
T'as moins de cheveux... »

J'en ai marre moi! Même si je sais bien que le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier...

Oh et puis j'm'en tape...Retraité, pas de réunions, pas de chiffre d'affaire, no objectifs , no reporting,
no more tableaux Excel, (ggrrr!)
Y'a la pêche, ma rivière à moi, ma l'Allier, elle est impecc. en ce moment. Heu - reux !

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: A Mimi Lulu et Roro...L'Indienne...

Messagepar mimi.lulu » 05 nov. 2007, 16:42

GEDEON 03 a écrit :Bon...Elle vient de loin, d'accord...Elle a du froler Mahé, Yanaon, Pondichéry,Karical, Chandernagor;
( j'ai bon Jacques D. ? C'est ben dans cet ordre qu'on les apprenait, non ?).
On l'aurait vue à Suez (si!si!), aperçue en face de Marseille où elle aurait pu s'arrêter, espèrée
au Havre le 1 er novembre...Voilà t'y pas que je reçois aujourd'hui ce mail du transitaire:

veuillez noter que nous venons d'être informer que le Navire a pris du retard: annulation
de l'escale Havraise. En effet, les conteneurs sont déchargés à Hambourg pour un retour
au Havre le 09 Novembre 2007.

Le dossier est bien en préparation douane pour le moment, nous vous informons dès que possible lorsque
la marchandise sera en entrepôt au Havre.
Salutations,

Alors Mimi Lulu et Roro y a toutes les chances pour que vous me coiffiez sur le poteau et
receviez votre royale belette avant moi. C'est tout le mal que je vous souhaite. Mais quand même...
Du 15 Juin au 15novembre ça fera 5 mois d'attente, probablement un record.
C'est que ça commence aussi à pas mal me chambrer dans mon entourage :
« Arlèsienne... » « Vieux motard que jamais... » « Vingt canassons ! T'es sûr qu' tu vas maitriser? »
« Tu crois qu'il va rentrer dans ses vieilles combardes ? » « Ton bol Altus doit être un peu large maintenant...
T'as moins de cheveux... »

J'en ai marre moi! Même si je sais bien que le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier...

Oh et puis j'm'en tape...Retraité, pas de réunions, pas de chiffre d'affaire, no objectifs , no reporting,
no more tableaux Excel, (ggrrr!)
Y'a la pêche, ma rivière à moi, ma l'Allier, elle est impecc. en ce moment. Heu - reux !

Je comprend ta déception... mais après 5 mois d'attente, 9 jours de plus ou de moins... :-)

Et puis, c'est aussi ce que je disais l'autre jour en discutant avec des amis : c'est un système d'achat à l'ancienne ! On prend le temps, on goûte le plaisir d'attendre... combien de fois aujourd'hui, grâce au sacro-saint "crédit" on entre dans un magasin et on ressort de là avec son objet payé une fortune qu'on aurait mis 2 ans à se payer il y a 50 ans... :-)

Allez, va te changer les idées, va admirer les feuilles d'automne sur l'Allier, c'est une des plus belles régions de France, tu as une sacré chance d'habiter là-bas... :-)

Je ne vais pas avoir mon attelage avant ta moto, la mienne est prévu décembre/janvier... et j'espère pour toi que tu n'attendras pas jusque là ! Courage !

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 05 nov. 2007, 17:00

:D peut être y aura un bon côter à la chose et vous serez ensemble pour aller chercher votre rêve.
mais oui c'est désolant , surtout lorsque l'on se fixe sur une date :roll:
Partie remise n'est pas perdue, tu peux déjà vider une bouteille de Champ tu l'as mérité. :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 05 nov. 2007, 17:50

Gédeon je pense que tu es patient et il vaut mieux dans ce cas.
Imagine que j'etais dans la même situation que toi a la différence près c'est que je n'avais pas de retour d'expérience.
De plus pour les plaisanteries des copains, ça y allez également .
En plus c'était l'époque ou un navire provenant des Indes a chavirer le long des cotes anglaises alors là c'était la totale.
N'empeche que maintenant avec le recul comment j'ai apprecié cet import.
cette petite chose de plus , le petit risque ( pour moi un grand j'etais le premier a importer un side) .
que des bons souvenirs.
Soyez patient et bon Noel
Tiens je m'en vais de ce pas écrire ma petite lettre a la mère Lyanof
Un BFG attele et un 750 ural de 2004 avec les papiers Tmp2
:wink:
[*][*][*]

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 05 nov. 2007, 18:37

Gédéon,
Par l'ardre des escales je ne sais pas, de mon temps on ne les récitait plus, je demanderai à ma mère dont je viens de fêter les 101 ans cet après-midi, elle a dû apprendre cela de son temps Avé les départements français et les colonies de "l'Empire" :lol: :lol:
Je sais que c'est rageant d'attendre et que ce sont les dern ières minutes les plus longues. Mais bon ! . . .
JacquesD

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: A Mimi Lulu et Roro...L'Indienne...

Messagepar mimi.lulu » 09 nov. 2007, 23:25

GEDEON 03 a écrit :En effet, les conteneurs sont déchargés à Hambourg pour un retour au Havre le 09 Novembre 2007.

Alors ? Alors ? Alors ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Roro
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : 350 made in india

Messagepar Roro » 10 nov. 2007, 03:33

j'attends le passage en douane...