Il faut batailler pour avoir des motos de plus de trente ans pour le rallye, mais nous avons fait le plein.
Pour ceussent qui veulent vendre du bazar, les emplacements sont gratuits,
ça se passe le samedi. Boissons à 0.50 centimes et 1€. Il y aura de quoi manger pour pas cher, comme d'hab,
c'est une de mes exigences.
Bourse rallye de motos anciennes à St Priest Taurion le 17 et 18 juin.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Re: Bourse rallye de motos anciennes à St Priest Taurion le 17 et 18 juin.
Te connaissant et connaissant la tribu qui te fréquente sûr que ce sera un chouette moment à passer, Jacqui !
Modifié en dernier par yvesmetz le 15 juin 2023, 01:02, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Jackymoto
Topic author - Membre RA 2025
Deux potes de Calgary Canada, participent sur ma Velocette LE.
J'ai changé les rayons et la jante avant (pourris par les Millevaches) de la 500 NSU pour
avoir une autre moto en cas de panne.A noter que la jante et les rayons m'ont coûté 300€,
le double du prix que j'avais acheté la moto puis le side-car! (sans compter peut être, sur une prune
car je me suis fait flasher à 40 km/h à Neckarsulm!).
J'ai changé les rayons et la jante avant (pourris par les Millevaches) de la 500 NSU pour
avoir une autre moto en cas de panne.A noter que la jante et les rayons m'ont coûté 300€,
le double du prix que j'avais acheté la moto puis le side-car! (sans compter peut être, sur une prune
car je me suis fait flasher à 40 km/h à Neckarsulm!).

- Fichiers joints
-
- DSCN1861.JPG (220.82 Kio) Vu 1032 fois
-
- DSCN0009.JPG (168.41 Kio) Vu 1032 fois
-
- DSCN0007.JPG (201.2 Kio) Vu 1032 fois
-
Jackymoto
Notre bourse puis le rallye se sont trés bien déroulés malgré un incident regrettable:
Un couple et un gamin s'étaient inscrits en dernière minute.
Je suivais donc le rallye avec ma 250 NSU max.
Je vois une BM des années soixante, équipée d'un side Ural avec une pseudo mitrailleuse
sous un filet de camouflage (peut être un manche de pelle!) 3 copies de grenades à manches
sur le réservoir. Les passagers étaient habillés de tenues de camouflage récents...et de casques(encore des copies)
de l'armée nazie. Le summum étant la plaque d'immatriculation blanche qui commençait
je vous le donne Emile, par SS...avec le graphisme qui va bien. C'est la première fois que nous sommes obligé de virer
quelqu'un. Apparemment ces braves gens incultes ignoraient qu'ils se trouvaient à moins de 50 bornes d' Oradour sur Glane dont
la population avait été exterminée par les SS (ailleurs, on les aurait viré aussi).
Le gars roulait visiblement sans carte grise avec l'assurance du même métal.
Le reste du rallye s'est trés bien déroulé sans une goutte de flotte. Il y avait deux 500 Royal fonte et une Clipper.
Beaucoup de machines intéressantes de 1925 à 1985, cinq nationalités de participants.
Un couple et un gamin s'étaient inscrits en dernière minute.
Je suivais donc le rallye avec ma 250 NSU max.
Je vois une BM des années soixante, équipée d'un side Ural avec une pseudo mitrailleuse
sous un filet de camouflage (peut être un manche de pelle!) 3 copies de grenades à manches
sur le réservoir. Les passagers étaient habillés de tenues de camouflage récents...et de casques(encore des copies)
de l'armée nazie. Le summum étant la plaque d'immatriculation blanche qui commençait
je vous le donne Emile, par SS...avec le graphisme qui va bien. C'est la première fois que nous sommes obligé de virer
quelqu'un. Apparemment ces braves gens incultes ignoraient qu'ils se trouvaient à moins de 50 bornes d' Oradour sur Glane dont
la population avait été exterminée par les SS (ailleurs, on les aurait viré aussi).
Le gars roulait visiblement sans carte grise avec l'assurance du même métal.
Le reste du rallye s'est trés bien déroulé sans une goutte de flotte. Il y avait deux 500 Royal fonte et une Clipper.
Beaucoup de machines intéressantes de 1925 à 1985, cinq nationalités de participants.
Modifié en dernier par Jackymoto le 20 juin 2023, 16:52, modifié 2 fois.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Jackymoto a écrit :C'est la première fois que nous sommes obligé de virer quelqu'un.
Bravo, c'est tout à fait justifié !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Jackymoto a écrit :...
Je vois une BM des années soixante, équipé d'un side Ural avec une pseudo mitrailleuse
quelqu'un. Apparemment ces brave gens incultes ignoraient qu'ils se trouvaient à moins de 50 bornes d' Oradour sur Glane dont
Le gars roulait visiblement sans carte grise avec l'assurance du même métal....
Et en parlant de pelle, le 18 juin, c'est aussi la date anniversaire de l'appel de De Gaulle à la résistance et au refus de la collaboration avec les nazis.
Vous avez viré ces connards (qui ne sont pas des "braves gens") et vous avez bien fait ! Bravo !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
cambouix
- Membre RA 2024
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
- Prénom : Jacques
Une nostalgie malsaine bien difficile à comprendre !
Si on tente de le faire, on a un peu peur de ce que l'on risque de découvrir ...
Amour de l'histoire ? Non, parceque la BM ne serait pas des années 60 et le side pas un Ural.
C'est donc plus profond dans le dérèglement des esprits.
Bien fait de les avoir virés ... comme en 44 ...
Si on tente de le faire, on a un peu peur de ce que l'on risque de découvrir ...
Amour de l'histoire ? Non, parceque la BM ne serait pas des années 60 et le side pas un Ural.
C'est donc plus profond dans le dérèglement des esprits.

Bien fait de les avoir virés ... comme en 44 ...
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Bravo !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Jackymoto
Quelques photos. Il y avait deux royales fonte + une Clipper du même métal.Il n'y a plus qu'une EFI au club.
- Fichiers joints
-
- DSCN1891.JPG (204.09 Kio) Vu 849 fois
-
- DSCN1888.JPG (267.55 Kio) Vu 849 fois
-
- DSCN1887.JPG (195.81 Kio) Vu 849 fois
-
- DSCN1886.JPG (221.14 Kio) Vu 849 fois
-
- DSCN1879.JPG (249.58 Kio) Vu 849 fois
-
- DSCN1874.JPG (209.07 Kio) Vu 849 fois
-
cambouix
- Membre RA 2024
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
- Prénom : Jacques
Il me semble apercevoir, sur la dernière photo, entre la 350 RE et la belle NSU, une provocation pour Druid : Velocette avec des sacoches décorées de l'insigne BM.
Trop fort Jacky
En tous cas, joli plateau.
Trop fort Jacky
En tous cas, joli plateau.
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)
-
Jackymoto
Voui, c'est la LE que j'ai prêté à mon pote Canadien, ce sont des sacoches Craven de la police de l' Ecosse achetée pour 5€...la paire.
Quand les alcoolos de terrasses de bistro me demandent ce que c'est comme BMW, je leur répond que c'est un prototype rare!
Quand les alcoolos de terrasses de bistro me demandent ce que c'est comme BMW, je leur répond que c'est un prototype rare!

-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Jackymoto a écrit :Voui, c'est la LE que j'ai prêté à mon pote Canadien, ce sont des sacoches Craven de la police de l' Ecosse achetée pour 5€...la paire.
!"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/