On dirait que ça sent le pâté chez Royal-Enfield...

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

Topic author
gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 16 août 2007, 22:26

s'adapter ou crever...vive la mondialisation!!!!
déjà que la concurrence au niveau national et continentale est dure...mondiale elle devient sans pitié...

moi je vais faire un stock de pièces....
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

Jackymoto
Membre RA 2025

Eicher Lal

Messagepar Jackymoto » 17 août 2007, 00:28

30000motos c'est rien pour un pays comptant I milliard d'habitants.
Mais c'est forcement rentable avec des couts de production aussi bas.
Est ce que la clientelle Indienne n'en a pas mare de voir le meme modele.
La-bas c'est la moto des commerçants arrivés,à gros ventres.
Il y a vraiment une economie de renovation,parallele à l'usine,qui fait
vivre des miliers de gens.Une Royal,se renove indefiniment.

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 17 août 2007, 05:23

Je vais aussi stocker des pièces pour aller au moins jusqu'à la 11ème génération... J'ai déjà un cylindre Redditch d'avance pour mon fils et mon (futur) petit fils... :lol: :lol: :lol:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 17 août 2007, 05:41

y'aa du rififi chez eicher on dirait...
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 17 août 2007, 07:32

Meeeeerdeeeeee ! :evil: :evil:
Hier j'ai changé les pneus de la BMW R 27, donné un coup de chiffon et roulé 20 km, elle roule bien, mais comme une BMW avec fourche à balancier, c'est lourd et désagréable après la Bullet.
Cette balade à BMW m'a décidé à remonter mon moteur Bullet le plus tôt possible, et voilà votre article qui vient foutre tout à bas.
J'espère que l'on trouvera des pièces encore durant longtemps.
Si Eicher laisse tomber les Indiens continueront peut-être seuls? Peut-être que le groupe Mital qui est l'un des plus riches du monde (mais sans doute pas celui qui fait le plus dans l'utopie) sera-t-il intéressé ?
Peut-être que la marque finira comme les anglaises des années 70/75 qui ont fait n'importe quoi durant leur longue agonie ??
A moins que tout cela ne soit qu'un bruit de couloir en ce moment les bourses du monde entier ronflent comme des ruches, la finance devient un vrai poker menteur. :cry: :cry:
JacquesD

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 17 août 2007, 09:43

Relativisons...
Le groupe Eicher lâche financièrement Royal Enfield... C'est pas gentil.
Ils créent un filiale indépendante pour pouvoir mieux vendre l'activité... Classique.
Ca ne veut pas dire que Royal Enfield va mourrir. Ils seront peut être rachetés par autre chose qu'un groupe financier... On peut rêver.

Pour nous, en Europe, la Bullet doit disparaître des concessions dans 4 mois. Fin 2007, rappelez-vous.
On devrait trouver des pièces (originales ou adaptables) en France et surtout en Inde pendant quelques années, non ?

Par contre ce qui peut sentir le pâté dans ce contexte, c'est la sortie du nouveau modèle 2008 tout électronique.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 17 août 2007, 10:40

Daniel78 a écrit :Par contre ce qui peut sentir le pâté dans ce contexte, c'est la sortie du nouveau modèle 2008 tout électronique.

rencontre de side-car, y avait un bulletiste du rhone
on discute
il a parlé avec le concessionnaire lyonnais qui lui a dit que plein de nouveaux modeles allaient sortir 250, 350, 500 ...

Topic author
gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 17 août 2007, 11:13

en deux mots voilà ce qui ce passe grosso modo...

Image
Objecteur de transumance

Topic author
gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 17 août 2007, 11:28

la photo est pas top je le conçois, mais vu la portée de ce segment et la tournure de l'économie mondiale...nous roulons sur des pièces de musée...mais ça nous le savions déjà avant que la bullet ne soit arrêtée...

notre évolution technologique englobe beaucoup de chose et je vois mal blade runner avec une bullet...là c'est une pensée mondiale.

...mais beaucoup envisagent une autre vie, moins de pollutions, de transports ...bref une qualité de vie plus agréable que le périphérique de nos grandes cités péri urbaines...

les bullets et gima reviendront en effet plus tard quand les débiles de politique arrêteront de faire du scoop plus que leurs devoirs, que les lois sur la pollution soient respectées par tous, surtout les grands industriels qui arrosent les campagnes politiques...................j'arrête, je vais réécrire le monde....comme je suis pas parfait je vais encore me louper...

si nous serrons tous les fesses, on redressera la barre, car pour l'instant avec cette partie de l'anatomie contractée,avec une olive glissée entre, nous augmentons la rentabilité de puget du groupe lessieur....il faudrait arrêter d'être chauvin...

alea ejecta es
Objecteur de transumance

Topic author
gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 17 août 2007, 19:56

je pense la même chose...à force de tous faire la même chose que les autres on en perd son identité....pourvu que les bullets continuent de vivre...

l'électronique c'est fait pour les japonazes et autres trucs commerciaux

une royal enfield...rien que le nom...ça sent pas le plastique de merde!
Objecteur de transumance

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 17 août 2007, 20:53

gillou11 a écrit :une royal enfield...rien que le nom...ça sent pas le plastique de merde!

ca sent la ferraille de merde :lol: :lol:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 17 août 2007, 21:08

Et s'il n'y a plus qu'un bulletiste dans l'hexagone ce sera Druid.
Il a déjà quelques dinosaures, alors lorsque les Bullet seront devenues des dinosaures elles aussi il continuera sur la lancée. :wink: :lol: :lol:
JacquesD

Topic author
gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 17 août 2007, 21:50

fab, sans être méchant (ça pue la passion à plein nez...), une bullet, avec des notions plus que élémentaires de mécanique, limite mobylette, tu peux rouler tous les jours...sans faire appel à un mécano...et faire ton entretien

par contre quand les chiottes en plastique de japonaze, avec un électronique de merde et j'en ai fait plus d'une fois l'atroce expérience...les guzzi, ducati et consort sont pas mal aussi il parait...sont en panne, du bord de la route je te conseille d'avoir un portable et une assistance...

quand l'homme descendra de sa vaniteuse impression de tout dominer...il reviendra à des choses simples et durables...bref la société de consommation deviendra une société de raison ( houla on peut rêver!!!)

chez moi j'ai par exemple des crétins qui pour faire dix mêtres, sans exagérer allume le 4X4...c'est l'évolution...pour faire un feu, 1 litre d'allume barbecue...160 chaines pour une téloche...des mobylettes à 3000€...des nikes à 150€...ondeveindrai pas étatsuniens par hasard

je ne suis pas contre l'évolution des motos ... mais en meule de circuit (ou des semblants...) pour aller au boulot...ou sortir le weekend alors que tous doivent rouler à quatre vingt dix....

on a le droit de se prendre pour un champion mais il y a des limites technologiques qui ont été franchises pour rien...pour du commerce et rien d'autre...

le cas de royal enfield me fait gerber ( eh bien gilles tu te laches ce soir!), parce qu'en 50 ans ils ont résisté aux affres du modernisme et aujourd'hui pour la sacro sainte rentabilité ( et survie) d'un groupe...on range le concept (peu rentable je sais ) pour faire la même merde que les autres...

bon j'en ai marre, je vais finir par me la construire ma meule...c'est le mieux je crois...je me ferai une garantie à vie avec kilomêtrage illimité...et puis je planterai des chêvres, j'élèverai des cailloux, un potager avec la cabane au fond du jardin (celle de Francis C...), bref...

les anciens ont tous finis centenaires, ou presque...et nous on crêve de diabête et de cholestérol, de cancers de mes couil...

bonne nuit les petits...
Objecteur de transumance

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 17 août 2007, 22:15

gillou11 a écrit :fab, sans être méchant (ça pue la passion à plein nez...), une bullet, avec des notions plus que élémentaires de mécanique, limite mobylette, tu peux rouler tous les jours...sans faire appel à un mécano...et faire ton entretien

oui et non ...
les derniers modeles surement
les modeles plus vieux et ceux circulant en inde ont des matériaux de qualité aléatoire

par contre quand les chiottes en plastique de japonaze, avec un électronique de merde et j'en ai fait plus d'une fois l'atroce expérience...les guzzi, ducati et consort sont pas mal aussi il parait...sont en panne, du bord de la route je te conseille d'avoir un portable et une assistance...

lundi dernier j'ai pu mettre en pratique le principe de l'assitance et du portable en guzzi
ca marche super bien

je ne suis pas contre l'évolution des motos ... mais en meule de circuit (ou des semblants...) pour aller au boulot...ou sortir le weekend alors que tous doivent rouler à quatre vingt dix....

je suis bien content de ma CB 500 qui m'emmene au boulot et beaucoup plus aussi
surement que si il y avait eu que des bullets ... je ne serais peut etre pas motard

les anciens ont tous finis centenaires, ou presque...et nous on crêve de diabête et de cholestérol, de cancers de mes couil...

les anciens ... mort durant les guerres, épidémies, accident du travail ...
tout de meme l'esperance de vie à bien augmenter

bonne nuit les petits...

de meme ...Et positive un peu,
un des buts de la moto ... c'est aussi de se rencontrer

Topic author
gillou11
Le moteur tourne bien

Messagepar gillou11 » 17 août 2007, 22:46

pas la peine de tout citer...il suffit de regarder autour de soi pour comprendre ce que je dis...

de toi à moi fab, un mec qui meurt jeune de cholestérol parce qu'il bouffe trop...tu trouves pas qu'il y a une erreur dans l'énoncé ,alors que d'autres crevent la dalle...

ce coup de gueules ne t'ai pas adressé en particulier, mais je trouve que le monde moderne file tout droit dans le mur ,celui ou l'on gache tout...y compris un monument de l'industrie motocycliste (là j'en fait trop ...ah bon!)

mon idée se prolonge dans le fait qu'une bullet, peut se refaire même si les matériaux sont parfois craignos...

j'avais une DS7 250 yamaha , de 1972 pour aller tout les jours au travail...il n'y pas si longtemps, mon frère avait déjà sa W650...elle était tout en métal, et je roulais avec les intempéries...sans soucis.

faisant argument par rapport aux anciens , de notre siècle bien sur, la vie était bien différente, plus rude sous certains aspects mais plus agréable à vivre...

quand je te dis qu'ils ont finis presque centenaires, des vignerons et des tacherons...c'est du quatre dix ans de moyenne passé...je t'invite à visiter les cimetières des villages de ma contrée...tu feras le calcul des plaques mortuaires...

je t'offre le gîte et le couvert à toi et ta famille, sans plaisanterie aucune!( on aura l'occasion de boire un bon coup ensemble!)

pour de l'assistance et du portable...pas chez moi en montagne...sa passe pas et une bullet se répare mieux qu'une japonaise électronique.

bisous fab!
Objecteur de transumance