yvesmetz a écrit :J'aime beaucoup la T110 1956 de François venu de Chartres
Tout pareil ....Esthétiquement y a pas mieux .
C'est la Triumph que j'aurais aimé avoir. J'en ai essayé une il y a quelques années, lors de la gelée Royale, celle de mon pote Gégé de Montgeron.
La 6T est une moto légère, assez puissante avec ses 32 ch : son twin est vif et il tracte volontairement à tous les régimes. Alimenté en monocarbu, il est souple et il monte en régime sans hocquet.
Et comme tu dis, Yves, esthétiquement y a pas mieux. Les proportions sont parfaites, la nacelle de phare est très belle, le dessin de la selle est très beau aussi.

- T 110 6T.JPG (319.46 Kio) Vu 855 fois
La même en 2016 lors du Rasso "Camembert et saucisson" à Mazirat (03).

- Triumph 6T.jpg (246.95 Kio) Vu 855 fois
Et celle de Gégé, lors du 25è anniversaire du Club Triton, près de Montluçon.

- P1060633.JPG (137.58 Kio) Vu 855 fois
Elle est facile à démarrer, ça tient un beau ralenti et le freinage est correct. À l'époque, elle était assez fiable pour équiper la police.
Enfin, ça reste une vieille Anglaise avec ses emmerdements : boîte séparée, dynamo 6 V qui fait ce qu'elle peut et magnéto K2F qui vieillit mal.
Pour une 6T (ou T110) en bel état prête à rouler, faut aujourd'hui compter entre 9000 et 12000 €. Ceci dit, c'est le prix d'une Triumph twin actuelle, plus lourde et au caractère moteur insipide. Si j'avais ce budget, c'est une 6T que je prendrais.