Virée au Maroc

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

Seriez-vous partants pour une petite virée d'une dizaine de jours à moto au Maroc ?

Le sondage s’est terminé le 28 déc. 2024, 09:17

NON
6
30%
Oui au printemps
2
10%
Oui à l'automne
12
60%

Nombre total de votes : 20

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Re: Virée au Maroc

Messagepar van.alstine » 15 févr. 2026, 17:21

Merci JP :super:

Je note les dates, pourquoi pas ?
;)

Topic author
druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 15 févr. 2026, 18:43

J'ai dit "tu vas nous manquer", Dugenou.

Tu ne l'as pas dit, tu l'as écrit, nez de bœuf. :036:

Mais revenons plutôt où nous en étions restés :

Étrange cette utilisation systématique du pronom "nous", pour tenter d'imposer ton avis sur tout et n'importe quoi. :mouais:

Un sempiternel et maladif besoin de reconnaissance ?
Un sentiment d'impuissance engendrant une énorme frustration ?
Le besoin d'être assuré du fait qu'une communauté te suit dans toutes les âneries que tu peux écrire ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Topic author
druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 15 févr. 2026, 18:50

van.alstine a écrit :Merci JP :super:

Je note les dates, pourquoi pas ?
;)

T'as raison de noter.
Et puis, il y aura sûrement un brave gars pour venir te récupérer à la gare de Perpignan. Le centre du monde. :D

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 15 févr. 2026, 18:51

ca va etre bien le Maroc ... sans internet :D :D

Topic author
druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 15 févr. 2026, 18:56

Pourquoi donc ?

Pas de problème. J'achèterai une carte sim sur place, histoire de ne rien manquer des âneries dites écrites par le vioque, et surtout pour lui donner de mes nouvelles.

Il semble en être friand. :mrgreen:

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 15 févr. 2026, 19:28

Tiens, druid se prend pour Tonton :xptdr:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 15 févr. 2026, 19:47

Et sinon fin mars pour 12 jours.
L'himalayan 450 est fournie.

https://www.royalenfield.com/uk/en/ride ... ssey-2026/

morroccan-mobile-kv-420x475.jpg
morroccan-mobile-kv-420x475.jpg (259.14 Kio) Vu 714 fois

Topic author
druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 15 févr. 2026, 19:48

Un truc pour van.alstine, ça.

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 16 févr. 2026, 11:27

Daniel78 a écrit :Et sinon fin mars pour 12 jours.
L'himalayan 450 est fournie.

Ça me semble une excellente formule en effet, tu ne t'emmerdes pas avec la translation (souvent chiante)
tu arrives à pied d'oeuvre avec tes affaires et tu pars avec une moto qui est sur place.
Tu ne passes pas des plombes à organiser (certains aiment, j'ai fait ça pour l'Europe quelquefois mais il y en a toujours un du groupe qui va râler parce que ci parce que ça ...).
C'est aussi pour ça que je pars souvent seul, tu fais comme tu veux et si tu t'es loupé il n'y a que toi qui peut t'adresser des reproches.

Je n'ai pas encore utilisé ce genre de tour opérateur pour la moto mais je vais sous peu me faire un avis et je compte avoir recours à cette formule pour plein de destinations (l'Argentine est dans les tuyaux pour 2027).
J'avais fait un truc encadré pour la Sardaigne en TT en 2019, mais c'était à peu près indispensable car on passait dans des propriétés privées et sur des terrains militaires et il fallait les autorisations, et bien entendu un guide sarde pour éviter le coup de calibre 12 :mrgreen:

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 16 févr. 2026, 12:02

van.alstine a écrit :...
l'Argentine est dans les tuyaux pour 2027).
...

Tu sais déjà dans quel(s) coin(s) ?

J'ai fait le nord-ouest en voiture civilisée (SUV) et en famille. J'ai vu beaucoup de crevaisons (pneus déchirés) sur des nationales... en terre.
Le grand sud, surtout à moto, doit être nettement plus viril. Je n'irais pas seul à moto, mais sur une moto pas trop lourde à 2 ou 3, ça doit être chouette.

J'ai aussi fait le nord du Chili. Et là j'étais content d'être au volant d'un vrai 4x4 (Hilux).

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 16 févr. 2026, 15:28

Daniel78 a écrit :
van.alstine a écrit :...
l'Argentine est dans les tuyaux pour 2027).
...

Tu sais déjà dans quel(s) coin(s) ?

Non pas encore précisément, mais par rapport aux dates de disponibilité de mes copains la Patagonie est d'ores et déjà inenvisageable.

Nous étions allés en Argentine il y a une quinzaine d'années au mois de juillet ou août (j'ai un doute mais c'était obligatoirement pendant les vacances scolaires d'été).
On avait dû inverser notre voyage car au départ de Buenos Aires, après deux trois jours sur place, l'aéroport de Salta était fermé pour cause de neige.
Du coup on était parti vers Misiones à la frontière du Paraguay et du Brésil, pousser jusqu'à Iguazu (Iguaçu en portugais) et faire un crochet au Brésil (il nous avait fallu louer une autre bagnole pour passer la frontière, un gros 4×4 pickup Ford, car avec notre van on ne pouvait pas et je ne me souviens plus pour quelle raison administrative).
On est repassé par Buenos Aires après une semaine et on a pu partir pour Salta (la neige avait fondu et l'aéroport était ouvert), Cafayate, Tafi del Valle, Molinos (pour aller passer quelques jours à la fabuleuse Estancia Colomé), Vallée Calchaquies etc ...
Un bout de la Ruta 40 où on a fait l'inévitable photo du Club des Cinq devant le panneau 4400 et quelques bornes d'Ushuaia avec des paysages extraordinaires.
Et sur les pistes en effet tu as parfois l'impression de perdre les dents du fond, un peu comme en Namibie où il n'y a que de la piste, mais qu'est ce que c'est beau :love:

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 16 févr. 2026, 15:33

Eh oui, le Hilux c'est bien pour ces pistes.

Je ne sais pas comment c'est maintenant qu'il y a tronçonator au pouvoir, mais l'Argentine était un pays où l'importation était un calvaire.
J'avais discuté avec le gars de l'agence All Ways on Wheels il y a quelques années à Barcelonnette, je m'étonnais que ses circuits partent du Chili et il m'avait dit qu'il était très compliqué de trouver de bonnes motos à louer en Argentine.

Topic author
druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 16 févr. 2026, 15:35

Bah...
Ils doivent bien, comme partout ailleurs, avoir sous le coude deux ou trois bien molles GS, à défaut de bonnes motos.

:oups:

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 16 févr. 2026, 16:05

Daniel78 a écrit :Le grand sud, surtout à moto, doit être nettement plus viril. Je n'irais pas seul à moto, mais sur une moto pas trop lourde à 2 ou 3, ça doit être chouette.

Pour la Patagonie, même en été austral, les conditions climatiques peuvent être très changeantes et souvent inamicales.
Les distances sont considérables et l'autonomie en carburant par exemple un vrai problème.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 16 févr. 2026, 16:31

van.alstine a écrit :
Daniel78 a écrit :Le grand sud, surtout à moto, doit être nettement plus viril. Je n'irais pas seul à moto, mais sur une moto pas trop lourde à 2 ou 3, ça doit être chouette.

Pour la Patagonie, même en été austral, les conditions climatiques peuvent être très changeantes et souvent inamicales.
Les distances sont considérables et l'autonomie en carburant par exemple un vrai problème.

Même avec une voiture, les loueurs ne sont pas très chauds pour la Patagonie. Ils appliquent des suppléments et des exclusions de garanties.

Pour le passage de frontières avec un véhicule de location, c'est devenu presque impossible, notamment depuis le Covid. Les conditions générales l'interdisent sauf autorisation expresse. J'avais voulu faire la demande au moment de la location. Immédiatement refusée. Les tour operator ont peut-être des accords spécifiques, ce sont leurs véhicules et le voyage est accompagné par un salarié du loueur.