Virée en Grande Bretagne 2013 du 30 mars au 7 avril
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Re: Virée en Grande Bretagne 2013 du 30 mars au 7 avril
J'y ai même mis deux cylindres.... des foies

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Kris va demander son solde de congés, cet aprem !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Si tu vas par là, un lapin aussi... 
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
Bon, on n'est plus au temps de la marine à voile et des coques en bois .... mais les rongeurs ne sont pas toujours les bienvenus ...
Mais pas de lézard, j'ai beaucoup fait de voile il y a un certain temps (convoyage voiliers course) et jamais un truc flottant sur lequel j'ai été n'a coulé ... il y a eu de fortes tempètes mais on a toujours ramené les voiliers (et nous avec) ...
Je peux aussi vous retrouver de l'autre côté pour vous éviter toute émotion inutile ou prendre une grosse fiole de whisky pour faire passer l'angoisse
Mais pas de lézard, j'ai beaucoup fait de voile il y a un certain temps (convoyage voiliers course) et jamais un truc flottant sur lequel j'ai été n'a coulé ... il y a eu de fortes tempètes mais on a toujours ramené les voiliers (et nous avec) ...
Je peux aussi vous retrouver de l'autre côté pour vous éviter toute émotion inutile ou prendre une grosse fiole de whisky pour faire passer l'angoisse
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Lapin02 a écrit :Bon, on n'est plus au temps de la marine à voile et des coques en bois .... mais les rongeurs ne sont pas toujours les bienvenus ...
Je croyais qu'un lapin ne devait jamais monter à bord, ni même ce mot prononcé par un membre d'équipage.
Alors comment il t'appelaient ? Cousin du lièvre

JacquesD
-
Madlucky
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
Déjà qu'il est aussi grillé pour l'avion (cause plaques d'alu et équerres
)... ça va être dur la traversée en "Bullet à la nage" ! 

"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
-
dominique alluin
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : bullet500
- Prénom : dominique
mimi.lulu a écrit :T Max 66 a écrit :.
Donc on aurai :
Druid
Lapin02
Noel
Papymad
Poalaboi
T Max 66
y'a que des vieux...![]()
z'avez prévu la tisane pisse-mémé et les cachets pour le soir ?
coucou,
y a une jeunette qui veut venir chez les GB, ne m'oubliez pas
-
Lapin02
- Royal participant
C'est vrai que ça a posé problème une paire de fois ... car, en plus, je faisais un peu tout pour "traduire" et faire savoir mon nom ... et donc parler de "lapin" ... certains ont fait la tronche en le sachant ... mais comme le skipper qui faisait appel à nous n'en avait rien à foutre ... et que tout ça finissait par s'arranger autour d'un bon grog ... et puis en pleine action, il n'y a plus de place pour la méditation ... convoyer des voiliers de course en hiver c'est juste une lutte interminable contre les éléments souvent déchainés (contrairement aux Bullets) ... où l'on est la plupart du temps en mode "survie", ... mouillés, transis malgré l'intensité des efforts à fournir, fatigués car pas possible de dormir correctement et assez, souvent bouffer froid car trop de secousses pour cuisiner ... pas facile de faire ses besoins car "balconner" à 30 noeuds dans du force 6 ou 7 c'est plus dur que l'acier .... et comme le disait Renaud dans sa chanson "c'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme" ... on vomit son 4 heure et son minuit aussi, on dort dans des draps mouillés, c'est la plaisance, c'est le pied ... dans le convoyage ça ne coûtait pas (mais ne rapportait pas non plus ... du bénévolat juste pour pouvoir navigueur sur des voiliers mythiques) ... et je me suis souvent juré de ne jamais y retourner et sur ce coup là je n'ai pas tenu parole ... après des années ça reste de bons souvenirs mais sur le moment ça a été souvent pénible ... il me fallait souvent 1 bonne semaine pour me remettre de chaque convoyage (et je ne participais qu'au maximum 1 semaine) ...
-
Témasque 666
- 650
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
.
On pourra demander un prix de groupe ( ǝƃɐ ǝɯǝısıoɹʇ np ǝdnoɹƃ un ɹnod )
-
Lapin02
- Royal participant
Nous faudrait aussi des accompagnateurs (trices) ... vu nos âges ... pendant la traversée ...
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
convoyer des voiliers de course en hiver c'est juste une lutte interminable contre les éléments souvent déchainés (contrairement aux Bullets)
Faire du "simple tourisme" en belette et en période de tempêtes d'équinoxe sous certaines latitudes burinent peut-être tout autant, surtout si l'on passe huit jours et nuits dehors .......M'en rappelle .
Faire du "simple tourisme" en belette et en période de tempêtes d'équinoxe sous certaines latitudes burinent peut-être tout autant, surtout si l'on passe huit jours et nuits dehors .......M'en rappelle .
-
Lapin02
- Royal participant
A part qu'en Bullet ou à moto, on peut s'arrêter quand on veut ... en vol ou à voile, on ne s'arrête qu'en posant le pied à terre ... et une mer déchaînée c'est comme un immense karcher (eau froide) dans lequel il faut trimballer des grandes voiles qui pèsent (sèches) plusieurs Bullets, tirer sans cesse des bouts qui finissent par blesser les mimines ... et ça secoue dans tous les sens sans arrêt ... et quoi qu'on fasse, ça ne s'arrête qu'à l'arrivée dans un port ou une crique à l'abrit de la mer et du vent ... et comme ce sont des bêtes de course, elles sont instables et il faut tout le temps manoeuvrer ... et dire qu'il y a des gars (voir aussi des nanas) qui arrivent à les tenir seul(e)s ...
Mais la moto dans certaines conditions, c'est sportif et ça burine bien ...
Mais la moto dans certaines conditions, c'est sportif et ça burine bien ...
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Témasque 666 a écrit :.
Eric,
Je ne sais pas si tu auras un prix de groupe,
mais tu auras au moins le respect des rouleurs du forum anglais.
Tu es déjà un peu connu là bas : http://tinytim.forumcircle.com/viewtopi ... highlight=
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
T'as sûrement raison Lapin, je pensais que sur un bateau il y avait des fois de bons moments ou le muscle n'est pas forcément bandé, à retenir je ne sais quelle voile, ou barre !
Evidemment si l'on prend les cas de solitudes extrêmes, rugissants, hurlants, à croiser l'iceberg, on a peur rien qu'à y penser, mais j'avoue avoir rêvé envieux ce sentiment de seul au monde et tant pis pour le reste ......que ça fait du bien .
P't'être que la faute en est à Siegfried, seul, face au dragon !
La seule véritable expérience à la voile pour moi fut du nord Cotentin à une ile anglo-normande à travers le raz Blanchard, qu'à l'aller ce fut bonus, le retour, catastrophe fond de cale, entre odeur de gaz-oil (pour un voilier quand même) et seau pour rendre glissant au sol en rythme avec la houle .
Lapin, ce que je voulais aussi dire plus haut, est que sur terre aussi, le pauvre hère peut airer ......et faire durer .
Evidemment si l'on prend les cas de solitudes extrêmes, rugissants, hurlants, à croiser l'iceberg, on a peur rien qu'à y penser, mais j'avoue avoir rêvé envieux ce sentiment de seul au monde et tant pis pour le reste ......que ça fait du bien .
P't'être que la faute en est à Siegfried, seul, face au dragon !
La seule véritable expérience à la voile pour moi fut du nord Cotentin à une ile anglo-normande à travers le raz Blanchard, qu'à l'aller ce fut bonus, le retour, catastrophe fond de cale, entre odeur de gaz-oil (pour un voilier quand même) et seau pour rendre glissant au sol en rythme avec la houle .
Lapin, ce que je voulais aussi dire plus haut, est que sur terre aussi, le pauvre hère peut airer ......et faire durer .
-
Témasque 666
- 650
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
Daniel78 a écrit :Témasque 666 a écrit :.
Eric,
Je ne sais pas si tu auras un prix de groupe,
mais tu auras au moins le respect des rouleurs du forum anglais.
Tu es déjà un peu connu là bas : http://tinytim.forumcircle.com/viewtopi ... highlight=
OUAHOOOUUUUUUU !
Internet est un vrai media
.