Message codé : gateau et cake salé sont prêts

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 15 nov. 2008, 18:08

Salut Léon, bien content que ton retour se soit bien passé. Les moellons et le béton vont sécher d'ici que tu reviennes.... On dit "dalle d'hiver, dalle de fer" :old:
Dès que j'aurai l'occasion, j'irai chercher des boutures de ton magnifique figuier.
Et bonne fête :lol: :lol: :soif: :fete:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 15 nov. 2008, 18:14

Poalaboi,
Tu as précisé à Léon ce que "Figuier" voulait dire dans le midi de la France (quand ce n'est pas un arbre). :wink:
JacquesD

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 15 nov. 2008, 18:21

ah vous en avez de la chance de pouvoir planter des figuiers dans votre coin!

Léon dis moi la prochaine fois que tu sera en Ardèche je passerai dire bonjour ainsi qu'à Jacques bien sûr!

Bien content de t'avoir rencontré Léon, à bientôt! :boire: :salut:

poalaboi
Bullet 350

Messagepar poalaboi » 15 nov. 2008, 20:11

Ben à vrai dire, Jacques, je ne pouvais rien dire, car je ne suis pas au courant :roll: :roll: mais je veux bien être initié :oops: :oops:

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 15 nov. 2008, 20:27

Moi non plus, et je veux bien être mis au courant également bien que je craigne le pire :wink:

D'autant plus que je dois moi aussi en planter incessamment un bouturé cet été en Corse (ça c'est pour faire maronner JMJ ! :wink: ). Un petit teigneux qui menaçait un mur en pierre, en voulant le déraciner proprement je me suis retrouvé comme un con avec un vague baton à la main, dans le doute il a fait le trajet en bateau dans un sac plastique rempli d'eau et on l'a mis en pot. En trois mois il a pris plus d'une vingtaine de cm et a fait trois ou quatre grosses feuilles... Il doit avoir de bon gènes :lol:

Espérons qu'il se plaise dans mon jardin... :?

Au passage si vous avez des conseils pour faciliter son implantation sur le continent, je suis preneur !

poalaboi
Bullet 350

Messagepar poalaboi » 15 nov. 2008, 21:26

J'ai quelques doutes aussi, sachant le sens qu'on donne à "la figue"... et logiquement, la figue étant le fruit du figuier, .... mais les ressources de l'esprit français sont sans limites :lol: :lol: :lol:

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 15 nov. 2008, 21:28

Il n'a besoin que de trois choses;... De l'eau, de l'eau et du soleil :!: :wink:
Ce matin, j'ai élagué les miens qui commençaient à prendre trop d'ampleur :!: :evil: Il faut que le soleil puisse penetrer entre les branches pour chauffer les figues :old: :wink:

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Fabélectra » 15 nov. 2008, 21:43

Le soleil c'est bon, on en manque pas dans mon pays 8) , mais j'espère qu'il saura se contenter de l'eau que je voudrait bien lui accorder parcequ'ici c'est un peu ON/OFF : des mois sans une goutte, et puis des trombes qui saturent tout en deux deux...

N'ayant pas vraiment l'intention de dilapider des centaines de mètres cube d'eau potable pour verdir mon jardinet, je suis en train de sélectionner des végétaux le plus sobre possibles.
Je sais bien que le figuier n'en fait pas vraiment partie, j'avais choisi celi là pour son tempérament robuste (genre je pousse sans demander l'avis de personne sur le bord de la route) en espérant qu'il tiendra. Pour limiter les dégat je lui ai choisi un endroit abrité, dans l'angle entre un muret et un mur plus haut, histoire qu'il ait les pieds au frais et la tête au chaud... J'espère qu'il se plaira !.. :?

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle

Messagepar fab le motard » 15 nov. 2008, 22:01

je suis largué dans votre discussion :lol:

je sais meme pas si je peux découper

tant pis on laisse ce bazar fait de plantes seches

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 16 nov. 2008, 07:45

Dans le midi on appelait Figuier les maisons à lanterne rouge qui furent closes ensuite par Marthe Richard.

Pour faire plus simple un figuier c'est un BORDEL. :wink:

Autrefois les paysans plantaient des figuiers près des bornes des champs, le figuier vit parfois plus de cent ans et est plus difficile à déplacer (sans laisser de traces) qu'une grosse pierre.
JacquesD

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 16 nov. 2008, 09:18

leon a écrit :me voici de retour en belgitude,t'es gonflé dans tes commentaires jmj,enfin,je ne t'en veux pas.tu as été tellement traumatisé par ma supériorite que ten est traumatisé,normal,un de plus sur la liste des vaincus..............meuh non je te charrie vraiment super cette rencontre et d'abord,le premier qui touche a un cheveu de jmj auras affaire au motard de l'appocalypse de toute facon,le temps qu'il le trouve je serai loin :MDR: quand mème quand on on vois l'épiloque de la querre jmj-léon on se remet a esperé et p'tetre qu'un jour.....

content de voir que tu es bien rentré....tu aurais pu laisser la flotte ardéchoise là-bas.... :) :) :)

leon
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : honda cb 500 1997

Messagepar leon » 16 nov. 2008, 10:45

salut hiero content que tu soit bien rentré :D
carpe diem