J’aurais préféré une bonne virée, mais on va faire avec.
Motard depuis assez longtemps pour avoir connu les motos sans écran, sans modes, sans mises à jour… et pourtant, on arrivait quand même à rouler droit (enfin, la plupart du temps). Aujourd’hui, si t’as pas trois assistances et un menu “aide au démarrage en côte”, t’as presque l’impression d’être un cascadeur.
Bientôt à la retraite — donc officiellement plus de temps pour rouler, et officieusement plus d’excuses pour ne pas le faire. J’ai accumulé pas mal de kilomètres, quelques gamelles, et surtout une bonne collection d’histoires que je raconterai… ou pas, selon l’ambiance et le niveau de mauvaise foi en face.
J’ai roulé sous tous les temps, sur des machines plus ou moins fréquentables, et parfois avec des gens encore pires. Mais bon, ça fait partie du folklore.
Aujourd’hui je roule un peu plus cool… enfin disons que j’évite surtout de me faire mal, le reste reste négociable. Et je regarde avec amusement les motos modernes qui te tiennent la main pendant que tu roules — manque plus qu’elles te fassent le café à l’arrivée.
Je suis ici pour échanger, chambrer gentiment, râler un peu (tradition oblige), et voir si certains savent encore ce que c’est que rouler sans demander la permission à l’électronique.
Et si jamais je suis un peu piquant, prenez pas ça mal : c’est pas de la méchanceté… c’est de l’expérience qui déborde.
Et au pire, si ça vous plaît pas… vous inquiétez pas : à mon âge, je suis déjà en mode “rodage terminé”… mais pas encore en fin de série
Allez, au plaisir de vous lire.
Thierry